Contactez-nous
Ouvrir un compte
Accéder à mes comptes

Merci d'indiquer votre code postal (5 chiffres)

Solutions Habitat Premier Achat

Une gamme complète de prêts immobiliers pour acheter
votre 1er logement en toute simplicité.

Découvrez les avantages
des solutions Habitat Premier Achat

  • Un financement sur mesure
  • Un projet bien maîtrisé et sécurisé
  • Des mensualités souples qui s’adaptent à l’évolution de votre budget

Quand on est jeune, acheter son logement reste une bonne décision. Pour autant, il ne faut rien laisser au hasard.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes majeures qui souhaitent acquérir une 1ère résidence principale, dans le neuf ou l’ancien.

Bien déterminer son projet

Après avoir défini la taille du logement en fonction de la composition de votre famille, de la situation de votre habitation (centre-ville, accès aux transports en commun, etc,), posez-vous la question quant à la nature de votre futur logement : neuf ou ancien ?

  • Vous souhaitez acheter dans le neuf ou faire construire votre maison ? vous bénéficierez d’un bien répondant aux normes de performance énergétique.
  • Vous souhaitez acheter dans l’ancien ? Dans ce cas, identifiez également les travaux d’amélioration de la performance énergétique que vous pourriez être amené à faire et prévoyez leur financement lors de votre achat immobilier : votre budget logement sera mieux calibré dès le départ.

Le coût de votre opération se définit par le prix du bien ou de la construction (y compris le prix du terrain), mais également des frais annexes, comme des travaux qui seraient bons de faire avant votre arrivée dans les lieux, mais aussi les frais d’enregistrement, de notaire, éventuellement des frais d’agence… N’oubliez pas de les prendre en compte.

Un financement sur mesure

Une fois que vous avez déterminé votre projet, rencontrez votre Conseiller du Crédit Agricole pour étudier la somme que vous pourriez emprunter

  • Une mensualité adaptée : en fonction de la mensualité que vous souhaitez dédier à votre acquisition et de la durée du prêt que vous retiendrez, le montant de votre projet peut être plus ou moins ambitieux.
  • Découvrez un ensemble de prêts réglementés (1) et de prêts bancaires "classiques" pour un financement adapté qui, selon la réglementation en vigueur, peuvent être associés entre eux. Comme par exemple le Prêt Epargne Logement, le Prêt à l’Accession Social, ou notamment le Prêt à taux zéro+ (2), accessible sous conditions de ressources et réservé aux logements neufs ou assimilés neufs et certains logements anciens (vendus par un organisme d’HLM ou une SEM selon certaines conditions), et qui est un prêt complémentaire à 0%, sur lequel vous ne payez pas d’intérêts.
  • Calculez l’apport personnel que vous pourriez attribuer à votre projet immobilier.
  • Choisissez le type du crédit pour votre projet : à taux fixe ou à taux révisable. (NB : Le taux de votre crédit dépend de la durée de celui-ci et de la nature du taux que vous retiendrez). Vous pouvez également vous reporter au glossaire mis à disposition par la Fédération Bancaire Française (FBF) sur les prêts immobiliers à taux variables.
  • Découvrez avec votre Conseiller les avantages de Facilimmo, le prêt immobilier du Crédit Agricole qui s’adapte à l’évolution de votre vie. Ce prêt peut financer à lui seul votre bien immobilier, ou être le prêt bancaire complémentaire des prêts aidés.

Une grande souplesse de remboursement grâce au prêt Facilimmo

Et parce que la vie est faite de différents projets, d’envies ou d’imprévus, découvrez les avantages du prêt Facilimmo du Crédit Agricole pour bien vivre demain avec votre prêt immobilier.

  • Besoin d’un peu d’oxygène au démarrage pour intégrer petits travaux, déménagement… ? Désormais, la nouvelle option du prêt Facilimmo vous permet, lors de la souscription de votre prêt, de commencer à rembourser votre prêt immobilier dans 4 mois seulement (3) ! Utile pour s’installer sereinement.

Et après, le prêt Facilimmo peut s’adapter à l’évolution de votre vie (4) :

  • Votre vie évolue ? Vous pouvez modifier le montant de vos mensualités jusqu’à plus ou moins 30 % par rapport à votre mensualité en cours : cette possibilité prévue au contrat est possible une fois par an.
  • Besoin de respirer ? Vous pouvez suspendre vos mensualités jusqu’à 6 mois ou réduire leur montant de 50 % jusqu’à 12 mois.
  • Dépenses imprévues ? Prime inattendue ? Vous pouvez faire une pause ou doubler une mensualité, une fois par an.

Le différé de la 1ère mensualité, la modulation des mensualités, la suspension d’une ou plusieurs mensualité(s), la réduction des mensualités ou le paiement d’une double mensualité sont possibles sous conditions et dans les limites indiquées au contrat. L’exercice de ces options entraîne une modification de la durée de remboursement du prêt et de son coût total. Sachez que vous pouvez utiliser ces options plusieurs fois pendant la durée de votre prêt (sauf le différé de la 1re mensualité). Certaines options entraînent une réduction de la durée du prêt, d’autres une augmentation, mais dans ce dernier cas toujours dans la limite maximum de l’allongement de la durée de votre prêt prévue au contrat.

Pour utiliser au mieux ces options et en connaître les conditions, reportez-vous à votre contrat de prêt Facilimmo.

Un projet bien maitrisé et bien sérucrisé

Pensez aussi à bien protéger votre projet :

  • Protéger votre famille avec l’ADI, l’assurance emprunteur (5) : elle vous permet de sécuriser votre financement, et mettre ainsi votre famille à l’abri.
  • Et en complément de l’ADI, l’assurance Perte d’emploi (6) peut s’avérer particulièrement utile en cas de chômage consécutif à un licenciement, dans les conditions prévues au contrat.
  • Assurer convenablement votre logement (7) : En tant que futur propriétaire, profitez désormais d’une assurance habitation unique. Personnalisable, elle vous permet de construire très simplement l’assurance qui ne ressemble qu’à vous.

D’ores et déjà, faites une simulation en ligne et recevez une réponse immédiate (8) à votre demande de financement.

Bon à savoir : "Logement performant énergétiquement" :

  • Dans le neuf ou les logements assimilés neufs, les habitations doivent répondre aux exigences énergétiques en vigueur.
  • Dans l’ancien, la performance énergétique s’apprécie via le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) à l’achat et se traduit par une étiquette énergétique classée de A à G. Sont considérés comme logements performants ceux qui affichent une étiquette de A à D. Ce document doit être fourni lors de la mise en vente du logement.
Télécharger
Imprimer
Envoyer