Epargne Salariale et retraite collective

Valoriser le capital humain de votre entreprise

Les avantages de l’Epargne salariale et de la retraite collective

  • Contrats, reporting, supports financiers : des solutions clés en mains et sur mesure
  • Un accompagnement au service des objectifs de votre entreprise

Une large expertise qui va de la mise en place des contrats au reporting

La première richesse de votre entreprises, ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent. 

Maîtriser votre masse salariale, motiver vos salariés en les associant aux performances de votre entreprise, prévoir et préparer les départs en retraite, développer la rémunération différée, réduire le poids de la fiscalité, et le cas échéant, optimiser la transmission de votre entreprise, font très certainement partie de vos préoccupations majeures.

Vos ambitions nécessitent d’être accompagnées par un partenaire bancaire de premier plan qui vous guidera dans la mise en place de solutions d’épargne salariale et de retraite collective.

Avec l’appui de ses filiales spécialisées Amundi (n°1 en gestion collective en France* et n° 1 en Europe** et n°1 en Epargne Salariale***), et Crédit Agricole Assurances (1er bancassureur en France ****), le Crédit Agricole, présent au cœur de chaque région vous accompagne pour :

  • mettre en place des contrats clés en mains ou sur mesure ; avec nos solutions clés en mains type PEI ou PERCOI vous limitez les formalités de mise en place du dispositif tandis qu’avec nos solutions sur mesure, nous construisons ensemble le processus de négociation au sein de votre entreprise ;
  • accéder à une large gamme de supports financiers : par exemple des fonds multi-entreprises dont la variété permet de répondre aux différents horizons de placement des salariés ou encore notre fonds protégé nouvelle génération "CAAM Protect 90" qui permet de concilier recherche de performance et protection de l’investissement à l’instar de fonds proposés en épargne individuelle ;
  • créer des outils de gestion et de reporting pour vous et pour vos salariés à partir de notre outil de tenue de compte, de notre site Internet www.ca-els.com et de notre plateforme téléphonique.
  • Télécharger

* Source Europerformance NMO, fonds ouverts domiciliés en France, mars 2014.
** N°1 en Europe et N°9 dans le monde - Encours totaux - Source IPE.
*** Source AFG in Brochure Corporate - Décembre 2013.
**** Source : FFSA

Crédit Agricole Assurances. Société Anonyme au capital de 1 101 549 210 euros. Siège social : 50-56 rue de la Procession - 75015 Paris, immatriculée sous le numéro 451 746 077 RCS Paris.
Les prospectus simplifiés des fonds sont disponibles dans votre agence du Crédit Agricole.

Les Sicav et FCP du Crédit Agricole sont gérés par AMUNDI, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. SA au capital de 584 710 755 euros. Siège social : 90 boulevard Pasteur - 75015 Paris. RCS Paris 437 574 452.