Contactez-nous
Votre Chargé d’Affaires
Devenir client
Accéder à mes comptes

Merci d'indiquer votre code postal (5 chiffres)

Flux et Trésorerie

Piloter vos comptes et optimiser la gestion de vos flux et de votre trésorerie

Financements

Pour poursuivre le développement de votre activité dans de bonnes conditions, vous recherchez à disposer d’un éventail de solutions de financement pour vous accompagner tant au quotidien que dans la réalisation d’investissements à moyen et long terme.

Votre objectif est de pouvoir mobiliser ses ressources rapidement quand vous en avez besoin : optimisation de la gestion de votre poste clients, encaissement rapide de vos factures clients en France et à l’international pour faire face aux décalages de trésorerie, financement locatif de vos équipements productifs et bureautiques, de votre flotte automobile, de votre immobilier professionnel, de vos projets liés à l’environnement…

Avec l’appui de Crédit Agricole Leasing & Factoring, le Crédit Agricole banque d’une entreprise française sur 3* vous propose, au cœur de votre région, une très large gamme de solutions de financements.

Placements

Vous êtes à la recherche de conseils et de solutions pour optimiser la gestion des excédents de trésorerie de votre entreprise.

Quelques soient vos objectifs de performance, votre profil de risque et votre horizon de placement, le Crédit Agricole, avec l’appui de ses filiales spécialisées Amundi et CA Corporate & Investment Banking, vous propose une large gamme de produits et de solutions de placement :

  • Dépôts à terme
  • Titres de Créances Négociables (CDN, BMTN)
  • Obligations
  • SICAV et FCP, des portefeuilles de titres gérés par Amundi, leader européen en gestion d’actifs avec 821.4 Md€ d’encours gérés***.

Gestion des Flux

Votre entreprise est au cœur d’un environnement qui ne cesse de se complexifier : les acteurs nécessaires à la croissance de votre activité se démultiplient, leur localisation n’a plus de frontières.

Pour faire face à cette mutation et à ces évolutions et pour gagner en efficacité, vous recherchez à optimiser vos échanges, à sécuriser et centraliser vos flux financiers, à proposer à vos clients un large choix de solutions de paiements.

Une offre* modulaire pour choisir la solution adaptée à votre organisation et votre activité

Pour piloter vos comptes, optimiser la gestion de vos flux et votre trésorerie en France et à l’International, le Crédit Agricole dispose d’une offre* modulaire pour accompagner chacun de vos projets. Dématérialiser, sécuriser, simplifier, elle vous permet de tirer parti des récentes évolutions technologiques et réglementaires (télécommunication, Internet, SEPA …).

En fonction de la taille et de l’organisation de votre entreprise ainsi que de l’automatisation des échanges (volume/fréquence) :

  • Grands groupes internationaux > SWIFTNet, notre solution pour suivre et piloter vos échanges domestiques et internationaux.
  • PME multibancarisées > EBICS, notre solution multibancaire pour automatiser vos échanges de fichiers.
  • Entreprises mono et multibancarisées > WEB EDI, notre solution pour suivre et piloter vos échanges avec le Crédit Agricole sur Internet.

Solutions sécurisées par certificat électronique

SÉCURISATION MAXIMALE ET SIMPLIFICATION DE LA VALIDATION
La signature électronique des instructions de paiement :

  • vous dispense, pour le Crédit Agricole, de la confirmation papier traditionnelle par retour de fax,
  • vous garantit l’intégrité des instructions du signataire jusqu’au traitement par le Crédit Agricole,
  • vous permet de lutter activement contre les risques de fraudes internes.

SWIFTNet - EBICS - WebEDI
Un certificat pour :

Des solutions performantes

Le Crédit Agricole, banque d’une entreprise sur trois en France** est présent aussi bien au cœur de votre région, que sur tout le territoire et à l’International ; nous vous proposons des solutions performantes pour :

  • communiquer avec le Crédit Agricole et vos partenaires bancaires : consultation des comptes, télétransmission des ordres, sécurisation des échanges,
  • gérer vos opérations : sécuriser vos encaissements de proximité ou à distance (espèces, chèques, paiement par carte bancaire…), simplifier vos décaissements unitaires ou par fichiers (virement, effets, TVA, frais professionnels…),
  • optimiser votre trésorerie : centraliser vos flux et votre trésorerie de tous vos comptes ouverts en France ou à l’International , placer vos excédents, optimiser vos financements courts termes.
Télécharger
Imprimer
Envoyer