Contactez-nous
Ouvrir un compte
Accéder à mes comptes

Merci d'indiquer votre code postal (5 chiffres)

Assurance vie Cap Découverte

La meilleure façon de découvrir l’assurance-vie.

Découvrez les avantages de
l’assurance vie Cap Découverte

  • Un contrat accessible !
  • Un contrat simple !
  • Un contrat tout en souplesse !

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui souhaitent une solution simple leur permettant de se constituer un capital pour réaliser leur projet d’avenir, ou faire face aux imprévus, tout en découvrant les avantages de l’assurance vie.

Nous avons conçu un contrat d’assurance vie simple et accessible. Les conseillers du Crédit Agricole sont à votre écoute pour vous aider à faire le bon choix dans les formules proposées selon votre situation et vos projets.

Comment ça marche ?

Les formules financières …

Avec Cap Découverte, les versements que vous effectuez sont investis automatiquement sur des "supports financiers". C’est un des principes de l’assurance vie. Ces supports financiers sont des fonds dits "en euro" ou des fonds dits "en unités de compte".

Avec Cap Découverte, chacun son rythme, chacun sa formule !

Vos versements sont investis sur les supports suivants :

  • Euro Sécurité, pour bénéficier d’une rémunération annuelle, tranquille et sans risque.
  • Atout Prem’s Actions, pour faire vos premiers pas sur les marchés financiers avec un maximum de protection sur le capital versé,
  • Atout Pulsactions, pour profiter du dynamisme de la bourse avec un potentiel de gain plus important à long terme.

Et parce que c’est à vous de choisir la part de risque que vous souhaitez prendre, avec Cap Découverte, vous pouvez choisir trois formules de répartition entre ces supports :

Des économies tout en souplesse…

Vous pouvez suspendre, reprendre, augmenter ou diminuer vos versements selon votre situation. Vous avez besoin d’une partie ou de la totalité du capital pour réaliser un de vos projets ?

Pas de problème, vous pouvez à tout moment récupérer le capital constitué : il vous suffit d’effectuer un "rachat" (1), terme utilisé pour les contrats d’assurance vie, qui vous permet de récupérer tout ou partie des fonds accumulés sur votre contrat... et cela sans justification !

… et une solution généreuse qui vous fait profiter d’une fiscalité spécifique !

En cas de rachat, partiel ou total du capital de votre contrat, après 8 ans, vous bénéficiez de la fiscalité spécifique de l’assurance vie (2).

En cas de décès, le capital de votre contrat est versé au(x) bénéficiaire(s) que vous avez désigné(s) en bénéficiant d’un abattement avant imposition (3).

Télécharger
Imprimer
Envoyer