Septembre 2010

Assurance Auto Jeunes Conducteurs

Isabelle Rivoire, Crédit Agricole Assurances

Découvrez ce que propose le Crédit Agricole pour les jeunes : stage sur circuit, coaching, tarifs spécifiques ...

Lire le transcript de la vidéo

Transcript vidéo : Assurance auto jeunes conducteurs

Vidéo réalisée à l’issue du t’chat "Les jeunes et la sécurité routière" le 6 septembre 2010

Que fait le Crédit Agricole pour les jeunes en termes d’assurance auto ?

Le Crédit Agricole a souhaité s’engager auprès des jeunes surtout sur la prévention des risques routiers, puisqu’on sait malheureusement que les jeunes sont les plus touchés dans les accidents routiers. Ils ne représentent que 9% de la population, si l’on prend les 18-25 ans, par contre ils sont 22% des blessés. Pour cela on a souhaité mettre en place des stages post-permis pour tous les jeunes qui souscrivent un contrat auto en tant que conducteur principal. Ces stages sont de deux sortes pour s’adapter à tous les besoins et à toutes les contraintes des jeunes :

Stage sur circuit, où il y a une journée de conduite, avec des ateliers théoriques et des ateliers pratiques.

Stage de coaching, où la première étape est un test sur internet, pour tester ses connaissances mais de façon ludique. Ensuite un coach vient vous chercher chez vous, et ensuite vous avez une heure de conduite personnalisée, en fonction des réponses au quizz et des attentes de chacun des jeunes.

Quels sont les tarifs proposés aux jeunes ?

Un « jeune » au Crédit Agricole pour les contrats assurances, ce sont tous les jeunes de moins de 31 ans et moins d’un an de permis.

Lorsqu’ils effectuent leur stage post-permis, ils auront de nouveau 5% de réduction à la prochaine date d’échéance de contrat, c’est-à-dire le prochain anniversaire du contrat.

On a également « l’Avantage Bon Conducteur » (ABC). Chaque année, si le conducteur n’a aucun sinistre, il aura une récompense qui sera de 5% de réduction supplémentaire. On pourra aller jusqu’a -20% sur les tarifs.

Ce que je voulais aussi surtout dire, certes le tarif est important, surtout quand on est jeune, mais il faut surtout penser à bien s’assurer, et surtout penser à s’assurer en tant que conducteur. Cette garantie s’appelle la « garantie corporelle du conducteur ». Au Crédit Agricole elle est d’office quelque soit la formule souscrite. Vous pouvez prendre une formule tiers, ou une formule intégrale, vous l’aurez chaque fois.

Elle est très importante parce qu’en cas accident, si vous avez des dommages corporels, il faut que vous soyez indemnisé, on ne sait pas ce qu’il peut vous arriver. Cette garantie va jusqu’à un million d’euros, elle est sans franchise. Sachez qu’à la concurrence malheureusement des fois elle est en option, ou elle n’est pas du tout présente. Chez nous, elle sera toujours présente. Pensez à ca lorsque vous comparez vos contrats.

Autres vidéos