Valeur Prévoyance

Protégez votre patrimoine professionnel en cas de décès

  • Un capital garanti doté d’une fiscalité intéressante
  • Votre patrimoine professionnel préservé
  • Un contrat souple, sur mesure et adaptable

Prendre RDV avec un conseiller

Numéro de département :

Voir l’offre de votre caisse régionale

Numéro de département :

Taille des textes Augmenter Diminuer

Assurez l’avenir de votre activité professionnelle et facilitez la transmission de votre patrimoine en cas de décès, grâce à Valeur Prévoyance.

En cas de décès, un capital défiscalisé permettra aux bénéficiaires désignés de poursuivre votre activité

Vous choisissez le montant du capital garanti entre 20 000 € et 3 000 000 € et les personnes qui en bénéficieront à votre décès.
En cas de décès, les sommes versées aux bénéficiaires désignés, sont exonérées d’impôts (1) et leur permettent de poursuivre l’activité :
-  vos successeurs, peuvent se libérer des impôts ou des droits de succession,
-  vos associés, peuvent racheter vos parts de capital social à vos héritiers.

Un contrat modulable

A tout moment, vous pouvez modifier le montant du capital garanti, le nom des bénéficiaires (2), le rythme de vos versements et les options.

Des options pour renforcer le capital garanti

-  L’option « Garantie complémentaire accident » vous permet de doubler ou de tripler le montant du capital garanti si vous êtes victime d’un accident.
-  L’option « Revalorisation » réajuste automatiquement le montant du capital et la cotisation correspondante en fonction de l’augmentation du coût de la vie (selon l’évolution du plafond annuel de la Sécurité sociale).

Vous êtes l’HOMMME-CLE de votre entreprise ? Protégez votre entreprise contre votre décès.

En tant que bénéficiaire désigné du contrat Valeur Prévoyance Multipartenaire, votre entreprise percevra un capital garanti pour faire face aux frais liés à votre disparition.

(1) Dans les limites fixées par la réglementation (articles 757 B et 990 I du CGI).

(2) Sous réserve que le précédent bénéficiaire n’ait pas accepté le bénéfice de l’assurance.

Le contrat Valeur Prévoyance est un contrat d’assurance décès de groupe souscrit par l’Andecam auprès de Predica, Compagnie d’Assurances de Personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances.

PREDICA. Entreprise régie par le Code des Assurances - S.A. au capital entièrement libéré de 960 745 065 euros - Siège social : 50-56 rue de la Procession, 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris.

Les dispositions complètes du contrat figurent dans la Notice d’Information.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.