SOS Numéros d’urgence

Tous les numéros utiles pour déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire ou d’un chèque, un sinistre (accident, incendie, vol ...) automobile, habitation, multirisque professionnelle etc...

Perte ou vol de votre carte bancaire

Pour signaler la perte, le vol ou l’utilisation frauduleuse de votre carte, appelez immédiatement le Centre national d’opposition du Crédit Agricole (24h/24)

En France : 09 69 39 92 91 (numéro non surtaxé, coût selon opérateur)

Depuis l’étranger : 00 33 9 69 39 92 91 (coût selon opérateur)

Faites une déclaration aux autorités de police, ou au consulat si vous êtes à l’étranger. Toute demande d’opposition transmise par téléphone doit être confirmée par lettre recommandée adressée à votre agence du Crédit Agricole dans les plus brefs délais.

Assistance et assurance de votre carte bancaire : Comment déclarer un sinistre ?

Votre carte vous protège lors de vos déplacements *

Avec votre carte bancaire, vous bénéficiez d’une gamme de services d’assistance et/ou d’assurance qui vous couvrent lors de vos voyages : assistance médicale, assistance juridique, accidents de voyage, etc. Chaque carte dispose de garanties spécifiques, n’hésitez pas à consulter les notices d’assistance et d’assurance de votre carte bancaire pour connaître l’étendue de votre protection.

Une prise en charge immédiate *

Dès la survenance de votre sinistre, contactez immédiatement nos gestionnaires, disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7 aux numéros suivants, ils vous donneront la marche à suivre.

CartesN° d’appel*
Cirrus / Ma première carte 09 69 36 41 42
Maestro 09 69 36 24 24
MasterCard 09 69 36 15 15
Gold MasterCard 01 56 58 12 12 (Gold MasterCard Service Crédit Agricole)
Platinum MasterCard 01 70 77 10 10 (Service Platinum Crédit Agricole)
Business 01 56 58 81 01
Business Exécutive 01 44 85 89 89
Visa 09 69 32 36 26
Visa Premier 09 69 32 36 00 (Service Visa Premier Crédit Agricole)

*Appel non surtaxé. Coût selon opérateur, accessible depuis l’étranger.

Il est impératif de prévenir votre assisteur le plus tôt possible, et nécessairement avant tout engagement de dépense.

Nous vous accompagnons dans la gestion de votre sinistre :

Vous pouvez vous connecter sur le site http://ca.sam-assurance.com/gestion, qui vous permettra de :

  • Obtenir une attestation d’assistance
  • Déclarer votre sinistre d’assurance en ligne
  • Suivre votre dossier d’assurance, une fois votre sinistre déclaré.

Perte ou vol de chèques

Centre National d’Appels Chèques Perdus ou Volés : 0892 68 32 08 (0,34€/min), service de la Banque de France ouvert 7j/7 et 24h/24. Cette déclaration doit impérativement être confirmée au plus tôt par une opposition auprès de votre agence du Crédit Agricole.

Assurance Automobile

Pour déclarer un sinistre automobile :

  • Appelez nos spécialistes 24h/24 et 7j/7 au 0 800 810 812 (numéro vert utilisable quelque soit le lieu de résidence : France métropolitaine, île de la Réunion, Guadeloupe, Martinique ou Guyane)
  • Si vous appelez de l’étranger : 33 1 40 25 58 48 (PCV accepté)

Pour bénéficier des prestations d’assistance : Appelez 24h/24 et 7j/7

Si vous êtes résident en France métropolitaine Si vous êtes résident de l’île de la Réunion Si vous êtes résident de la Guadeloupe, Martinique ou Guyane
0 800 810 812* 02 62 90 00 12** 02 62 90 99 86**
33 1 40 25 58 48*** depuis l’étranger 262 2 62 90 00 12*** depuis l’étranger 262 2 62 90 99 86*** depuis l’étranger

* numéro vert
** prix d’un appel local, coût selon opérateur
*** PCV accepté

Assurance Habitation

Pour déclarer un sinistre :

  • Appelez nos spécialistes 24h/24 et 7j/7 au 0 800 810 812 (numéro vert utilisable quelque soit le lieu de résidence : France métropolitaine, île de la Réunion, Guadeloupe, Martinique ou Guyane)
  • Si vous appelez de l’étranger : 33 1 40 25 58 48 (PCV accepté)

Pour bénéficier des prestations d’assistance : Appelez 24h/24 et 7j/7

Si vous êtes résident en France métropolitaine Si vous êtes résident de l’île de la Réunion Si vous êtes résident de la Guadeloupe, Martinique ou Guyane
0 800 810 812* 02 62 90 00 12** 02 62 90 99 86**
33 1 40 25 58 48*** depuis l’étranger 262 2 62 90 00 12*** depuis l’étranger 262 2 62 90 99 86*** depuis l’étranger

* numéro vert
** prix d’un appel local, coût selon opérateur
*** PCV accepté

Protection Juridique Pleins Droits

Vous avez souscrit un contrat Pleins Droits et vous avez un litige à déclarer :

  • Appelez directement nos conseillers Protection juridique du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 16h : 0 800 813 810 (appel gratuit depuis un poste fixe)
  • Si vous appelez de l’étranger, composez le 33 2 35 59 42 78

N’entreprenez aucune démarche avant d’avoir appelé.

Complémentaire Santé

Vous avez choisi la complémentaire santé du Crédit Agricole pour vos dépenses de santé.

Du lundi au vendredi de 8h à 18h pour la prise en charge-de votre dossier.

  • Appelez le : 02 54 57 20 00
  • En cas d’urgence, pour bénéficier des services d’assistance en France comme de l’étranger, appelez le 33 1 40 25 58 48

Multirisque professionnelle

Pour vous offrir un service spécialisé et performant, la gestion de votre sinistre est assurée par une équipe de spécialistes en assurance professionnelle joignable 7j/7 et 24h/24 au 0800 810 812 (appel gratuit).

Contactez votre conseiller

Pour accéder à votre caisse régionale, cliquez ici

*Dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance de groupe souscrits par Crédit Agricole Assurance Paiement, courtier d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 10 058 272 (www.orias.fr), auprès de : 1) pour l’assistance : Mutuaide Assistance (sise 8/14 avenue des Frères Lumières, 94366 BRY sur MARNE Cedex), 2) pour l’assurance : CAMCA (sise 65 rue de la Boétie, 75008 PARIS), Et auxquels l’émetteur a adhéré pour le compte du porteur de la carte. Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’ACP (sise 61 rue Taitbout, 75436 PARIS Cedex 09).