Accompagner un majeur protégé

Au Crédit Agricole nous facilitons la mission du représentant légal

Vous êtes devenu représentant (tuteur, curateur…) d’un majeur sous protection et devez désormais assumer toute la gestion et les démarches administratives ?

Au Crédit Agricole, nous accompagnons nos clients dans le bons comme dans les mauvais moments. Dans ces contextes difficiles, nos conseillers sont à vos côtés pour vous aider à gérer de façon adaptée le budget et le patrimoine de la personne protégée au quotidien.

Chaque cas étant particulier, ils peuvent également vous proposer des produits et services répondant à la situation et aux problématiques spécifiques du majeur sous protection :

  • carte bancaire
  • assurances
  • solutions de placement pour sécuriser l’épargne et le patrimoine... etc.

prendre rdv avec un conseiller


Les modalités de souscription d’un produit ou d’un service par une personne majeure sous mesure de protection juridique peuvent, suivant la mesure de protection, nécessiter l’intervention du représentant désigné par le juge des tutelles ainsi que l’accord préalable du juge.

  • Tendances

    La perte d’autonomie, c’est quoi ?

    Aujourd’hui plus qu’avant on vit plus longtemps ! Oui mais plus on vieillit, plus on perd en autonomie. Comment y faire face ?

    Lire la suite
    2 min
  • Assurance

    Perte d’autonomie ou dépendance : comment anticiper ?

    Penser à vos vieux jours, c’est aussi vous organiser à l’avance pour faciliter votre prise en charge en cas de perte d’autonomie ou de dépendance. Voici quelques conseils.

    Lire la suite
    2 min
  • Tendances

    Perte d’autonomie : sur quelles aides peut-on compter ?

    Les pouvoirs publics attribuent des aides et des prestations sociales pour aider les familles à prendre en charge la perte d’autonomie. Tour d’horizon du dispositif.

    Lire la suite
    2 min