Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un agriculteur  Trouver une agence

Accepter les paiements Alipay & WeChat Pay

Encaisser les achats de la clientèle chinoise via notre partenaire Thunes(1)
 

La France est la 1ère destination européenne des touristes chinois.

Avec plus de 2,2 millions de visiteurs et près de 4 milliards d’euros de dépenses en 2019, la clientèle asiatique devient un véritable relai de croissance pour les activités touristiques. Leurs dépenses « shopping » représentent en moyenne 30% de leur budget global durant leur séjour(2).

Ces visiteurs ultra-connectés utilisent les applications mobiles : Alipay et WeChat Pay pour régler leurs achats(3).

Notre offre en partenariat avec Thunes, a été conçue pour vous permettre l'acceptation de leurs moyens de paiement préférés !

Comment fonctionnent les solutions d'encaissement mobiles par QR code Alipay & WeChat Pay ? 

1. Téléchargez l'application Thunes Payments sur votre smartphone ou votre tablette(4)

2. Connectez-vous grâce à vos identifiants (lors de votre 1ère connexion uniquement)
3. Renseignez le montant de l'achat 
4. Scannez le QR code affiché sur le téléphone de votre client.
5. Recevez le montant de la transaction en euros sur votre compte bancaire.

Quelles sont les avantages de ces solutions de paiement pour votre commerce ?

Facilitez l'encaissement des achats de la clientèle chinoise, en euros et sans risque de change

Complétez votre offre d’acceptation des paiements de la clientèle chinoise (Cartes de paiement UnionPay International(5))

Différenciez-vous de vos concurrents avec un service fluide, digital et transparent

Comment souscrire à l'offre Thunes ? 

Rendez-vous sur le site CA Mon Commerce pour souscrire en ligne aux services de paiement Alipay et WeChat Pay.

______________________________
En savoir plus sur Alipay et WeChat Pay

Les deux géants Alipay et WeChat Pay détiennent les plus grandes parts de marché du paiement mobile sur le territoire chinois.

ALIPAY

Lancée en 2004, l'application mobile Alipay est leader sur le marché des paiements en Chine. Elle revendique :

 230 millions d’utilisateurs actifs(6)

 175 millions de transactions quotidiennes(7)

WECHAT PAY

Lancée en 2011, cette application de messagerie a la particularité d'intégrer des fonctions de paiements. Elle est adossée au réseau social WeChat et revendique :

 200 millions d’utilisateurs actifs(6)     

 100 millions de transactions quotidiennes(7)

Bon à savoir : pour compléter votre offre sur les moyens de paiement que vous proposez à votre clientèle asiatique, pensez à UnionPay International (UPI)

UPI est le premier émetteur de cartes bancaires dans le monde (devant Mastercard et Visa) avec plus de 8,4 milliards(8) de cartes émises.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions d'encaissement Alipay et WeChat Pay ?

Contacter un conseiller

_________________________

MENTIONS LÉGALES
1 - Limonetik, une entreprise du groupe Thunes, société par actions simplifiée enregistrée à Paris, sous le numéro de 501 862 015 RCS PARIS au capital de 574 719 euros établie au 5 rue Bouchardon 75010 Paris, ci-après dénommée « Limonetik », agissant en qualité d’agent prestataire de services de mandaté par la SFPMEI et agissant au nom et pour le compte de cette dernière dans le cadre de la conclusion du présent contrat. La SFPMEI est une SAS, SIREN 890111776, dont le siège social est situé au 15 rue De Laborde, 75008 Paris, et agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation («ACPR », www.acpr.banque-france.fr, 4 Place de Budapest, 75009 Paris) en qualité d’établissement de monnaie électronique (CIB : 17448), ci-après dénommé « l’Etablissement». L’agrément de la SFPMEI en qualité d’établissement de monnaie électronique peut être vérifié à tout moment sur le site www.regafi.fr.
Alipay.Com, Co., Ltd., a company incorporated under the laws of the People's Republic China, having its registered office at Room 108E, No.98, 91 Lane of E'shan Road, Pudong New Area, Shanghai, the People's Replublic of China, duly represented for the purpose hereof (the "Alipay").
2 - Source : Atout France - 2020 
3 - Alipay est une solution de paiement fournie par Alipay.com Co., Ltd.WeChat Pay est une solution de paiement fournie par Tenpay Payment Technology Co., Ltd.
Les services de paiement Alipay et WeChat Pay sont fournis directement par Thunes et sont réservés aux majeurs capables agissant pour leurs besoins professionnels, titulaires d’une convention de compte courant à usage professionnel ouvert auprès d’un établissement de crédit appartenant au Groupe Crédit Agricole. La souscription à ces services nécessite la signature préalable du contrat de services de paiement de Thunes et l’acceptation des conditions générales d’utilisation de l’application Thunes Payments et du back-office de Thunes. Offre soumise à conditions générales et tarifaires, sous réserve d’acceptation de votre dossier par Thunes.
Limonetik, une entreprise du groupe Thunes, société par actions simplifiée enregistrée à Paris, sous le numéro de 501 862 015 RCS PARIS au capital de 574 719 euros établie au 5 rue Bouchardon 75010 Paris, ci-après dénommée « Limonetik », agissant en qualité d’agent prestataire de services de mandaté par la SFPMEI et agissant au nom et pour le compte de cette dernière dans le cadre de la conclusion du présent contrat. La SFPMEI est une SAS, SIREN 890111776, dont le siège social est situé au 15 rue De Laborde, 75008 Paris, et agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation («ACPR », www.acpr.banque-france.fr, 4 Place de Budapest, 75009 Paris) en qualité d’établissement de monnaie électronique (CIB : 17448), ci-après dénommé « l’Etablissement». L’agrément de la SFPMEI en qualité d’établissement de monnaie électronique peut être vérifié à tout moment sur le site www.regafi.fr.
4 - Compatibilité : Apple nécessite iOS 11 ou version ultérieure ; Android nécessite Google Play 5.1 ou version ultérieure.
5 - Offre soumise à conditions générales et tarifaires, sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse Régionale et de la compatibilité de votre équipement électronique. Les équipements électroniques ne sont pas encore compatibles pour l’acceptation des paiements sans contact et pour les paiements avec réactualisation initiés avec la marque UnionPay.
6 - Source : LSA Conso - 2019 
7 - Source : LSA Conso - 2017
8 - Source : Businesswire - 2020