Multirisque Association

Une assurance pour protéger efficacement votre association

Pour vivre pleinement votre passion en toute confiance, le Crédit Agricole vous propose une assurance complète et adaptée. Quoi qu’il arrive, avec l’assurance Multirisque Association, vous êtes couvert pour tous les risques liés à votre association.

Des garanties étendues

Avec l’assurance Multirisque Association, tout est prévu : l’assurance de la responsabilité civile, même pour les dommages causés entre les membres de l’association, les dommages aux biens mobiliers et immobiliers, l’indemnisation des accidents corporels, l’assistance aux personnes ainsi que la protection personnelle des dirigeants.

Une assurance à la carte

Des garanties souples et des options permettent de composer une protection personnalisée, qui s’adapte aux besoins spécifiques de votre association.

Toujours plus proche des préoccupations du monde associatif, le Crédit Agricole a choisi de s’associer avec un partenaire de référence : la SMACL, qui est depuis 30 ans l’un des acteurs de référence de ce marché.

Une formule complète tout en 1

Responsabilité élargie de l’association
Cette garantie couvre les dommages corporels ou matériels occasionnés par toutes les personnes participant à la vie de l’association (dirigeants, adhérents et bénévoles), ainsi que la responsabilité personnelle des dirigeants dans l’exercice de leurs fonctions.

Dommages aux biens mobiliers
En cas d’évènement tels que dommages électriques, dégâts des eaux, vol, incendie, le matériel de l’association (équipement informatique et bureautique, archives, …) est garanti même s’il est dans un local que n’occupe qu’occasionnellement l’association.

Assistance
Rapatriement vers l’hôpital le plus proche, prise en charge du transport (aller / retour) d’un proche du blessé pour lui rendre visite, avance des frais médicaux à l’étranger (plafond).

Des garanties complémentaires
Dommages aux biens et animaux confiés, vestiaire organisé, locaux occasionnels d’activité, bris de matériel informatique, contenu du congélateur, expositions.

Des options souples et adaptées

  • Avec pour des locaux occupés en permanence, la prise en charge des dommages subis par les biens immobiliers à la suite des événements suivants : incendie, vol, vandalisme, tempête, grêle, bris de glace …
  • Avec le versement lors d’un accident corporel, d’un capital décès, d’une indemnité pour invalidité permanente (taux minimum fixé à 5%) ainsi que le remboursement des frais de soins, chirurgicaux et d’hospitalisation restant à charge.
  • Avec l’assurance automobile, une couverture (3 formules de garanties) pour le ou les véhicules de l’association.
  • Avec une protection juridique qui couvre les litiges liés à l’activité de l’association.

Des franchises simples à lire
Une franchise unique de 150 euros. Pas de franchise sauf sur les garanties Dommages aux biens mobiliers et l’option Dommages aux biens immobiliers.

  • Télécharger

Pour les Associations avec ou sans salarié, le contrat Multirisque Association est proposé par la SMACL porteur du risque. Société d’assurance mutuelle à cotisations fixes régie par le Code des assurances - Immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Niort sous le numéro 301 309 605. Siège social : 141, avenue Salvador-Allende - CS 20000 - 79031 NIORT CEDEX 9

Les services d’assistance sont proposés par IMA (Inter Mutuelles Assistance) 118 avenue de Paris 79000 Niort Capital : 3 750 000 euros RCS Niort : 433 240 991

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.