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Premier bilan positif pour la prime à l’embauche

26 oct
Premier bilan positif pour la prime à l'embauche
SOCIAL RH

il y a 1 mois

Depuis le lancement début 2016 de la prime à l’embauche pour les employeurs du secteur privé de moins de 250 salariés, 10 000 associations en ont bénéficié. Grâce à ce dispositif, l’association ou le groupement d’employeurs qui embauche un salarié en CDI ou en CDD de plus de 6 mois ou qui transforme un CDD en CDI, bénéficie d’une prime trimestrielle de 500€ durant les deux premières années du contrat, soit 4 000 € au maximum au total. La rémunération du salarié doit être inférieure à 1,3 fois le SMIC, soit 12,58 € en salaire horaire brut au maximum. L’aide est proratisée pour les salariés embauchés à temps partiel. Pour la recevoir, l’employeur doit remplir un formulaire Cerfa de demande de prime disponible sur https://sylae.asp-public.fr/sylae/ et le transmettre l’Agence de services et de paiement (ASP) dont il dépend. Le dispositif reste ouvert jusqu’au 31 décembre 2016.

Pour en savoir plus : Le dossier consacré à la prime à l’embauche sur le site du ministère du Travail


© Uni-éditions – octobre 2016