Crédit Agricole, 1ère banque* des associations

Près d’une association sur trois est accompagnée par le Crédit Agricole pour son développement

Crédit Agricole, Partenaire de toutes les associations

Quels que soient leur taille et leur domaine d’intervention, le Crédit Agricole propose des solutions spécifiques à toutes les associations :

  • pour financer les projets, pour disposer d’une avance sur subvention en attendant le versement des fonds
  • pour faciliter la gestion des comptes au quotidien, l’acceptation des dons et le règlement des cotisations
  • pour placer les excédents de trésorerie grâce à une gamme de produits dédiés aux associations.
  • pour assurer l’association (protection des dirigeants, responsabilité civile, dommages aux biens immobiliers ... )

* Baromètre CSA 2015

Proximité, responsabilité et solidarité : nous partageons les mêmes valeurs

Ces trois valeurs mutualistes conduisent nos actions au sein des territoires.

  • Proximité : les caisses régionales de Crédit Agricole sont au cœur des régions. L’épargne collectée est réinjectée dans l’économie de chaque territoire.
  • Responsabilité : le Crédit Agricole conjugue utilité économique et sociale , il a par exemple créé la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement pour accompagner les personnes fragilisées
  • Solidarité : le Crédit Agricole a l’ambition de placer l’entreprise au service de l’humain : les sociétaires, les clients et les collaborateurs du groupe. Avec la carte bancaire sociétaire, par exemple, à chaque utilisation, retrait dans un distributeur du Crédit Agricole ou paiement, la Caisse Régionale abonde un fonds destiné à mettre en œuvre des actions en faveur du développement local.

Crédit Agricole, un acteur engagé dans le monde associatif

Le Crédit Agricole est partenaire des grands financeurs et garants de l’économie sociale, France Active, BPI France, la Banque de développement du conseil de l’Europe (CEB) et SOGAMA.

NOUVEAU
Le Crédit Agricole s’engage aujourd’hui aux côtés d’un acteur incontournable de l’économie solidaire : le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CNCRES) en signant un partenariat au service du développement des territoires.
Les grandes missions des antennes régionales du CNCRES, les CRESS, sont centrées sur le soutien des acteurs de l’économie sociale et solidaire : représentation auprès des pouvoirs publics, formation, collecte et exploitation de données de ce secteur, mise en lien avec des collectivités locales et des partenaires pour soutenir leur développement.

  • Télécharger