HYMNOS

Une épargne qui associe recherche de performance et placement éthique.

Les avantages de Hymnos

  • Bénéficiez d’un placement diversifié sur la zone euro avec un historique de performance de plus de 25 ans
  • Contribuez au développement d’une économie plus responsable, les secteurs jugés dommageables à l’Homme et à la Société sont exclus

Pour qui ?

Hymnos est destiné aux investisseurs qui souhaitent bénéficier d’un placement diversifié sur la zone euro tout en encourageant les entreprises les plus respectueuses de l’Homme et de la Société.

Comment ça marche ?

Hymnos est un fonds diversifié qui investit dans des actions d’entreprises européennes et des obligations d’Etats de la zone euro, sélectionnées pour leurs bonnes pratiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG).

En raison des dommages qu’ils peuvent causer à l’homme et au coût qu’ils engendrent pour la société, le fonds exclut les entreprises dont plus de 5 % du chiffre d’affaires provient :

  • des secteurs liés à la production, la vente ou la distribution d’arme,
  • des secteurs pouvant entraîner des addictions : tabac, alcool et jeux de hasard,
  • du secteur de la pornographie.

Hymnos n’est pas un fonds garanti et présente un risque de perte en capital, ainsi que notamment des risques actions et de crédit.

  • Télécharger

Ce fonds est géré par Amundi, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. S.A. au capital de 596 262 615 euros. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.
La documentation juridique est disponible dans les agences de Crédit Agricole proposant cette offre. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des produits financiers décrits dans ce document.