Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Impact Transition by CA - Avril 2021
Un nouveau placement vert conçu pour soutenir les entreprises dans leurs démarches environnementales.


Qu'est-ce que l'Impact Transition by CA ? 

Impact Transition by CA est un support d'investissement dit titre de créance vert et dont la durée du placement est de 8 ans. Cette offre est émise par CACIB(1), notre banque d’investissement et s’investit sur votre contrat d’assurance-vie(2).

Pourquoi investir dans ce placement vert ? 
Les fonds collectés serviront à financer exclusivement des projets favorisant la transition énergétique et écologique des secteurs à forte émission de gaz à effet de serre comme, par exemple,
- la construction de bâtiments écologiques,
- des projets d‘efficacité énergétique dans l’industrie,
- ou encore des actifs de production d’énergie renouvelable (éolienne ou photovoltaïque) dans des pays où la production énergétique dépend essentiellement du charbon.

Selon des estimations internes, ces projets sous-jacents devraient permettre de réduire le volume des émissions de carbone de 516 kgCO2 par an et par tranche de 1 000 € d’investissement.

À quelle performance s'attendre à l'échéance des 8 ans ?

La performance de ce placement, Impact Transition by CA, dépend de l'évolution d'un indice composé d'un panier d'action d'entreprises françaises. Il peut présenter un potentiel de gain élevé dans certains scénarios de marchés. Cependant, il existe un risque de perte partielle ou total en capital. 

Tous les 2 ans soit de 2 à 6 ans, la performance de l'indice par rapport à sa valeur initiale est calculée :

  • Si l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial, la formule s’arrête automatiquement (remboursement automatique anticipé).

 Le remboursement du capital est alors majoré d’un gain de 8,50% multiplié par le nombre d’années écoulées. 

  •  Si l’indice baisse de 10% à 40% par rapport à son niveau initial, vous récupérez le capital investi.

À l’échéance des 8 ans, s’il baisse de plus de 40%, vous subissez alors une perte en capital équivalente à la baisse intégrale de l’indice.


Quel est le rôle de la finance dans la transition énergétique ? 

La contribution des institutions financières est essentielle à la mise en œuvre concrète de cette transition et nous y participons pleinement.

Le Groupe Crédit Agricole, première banque coopérative mondiale et premier financeur de l'économie française est le leader mondial en matière de green bonds ou "obligations vertes". Pionnier de la finance climat depuis près de 10 ans, nous sommes plus que jamais déterminé à œuvrer en faveur de la transition énergétique et à accompagner ses clients qui souhaitent donner du sens à leurs investissements.

Mentions légales

(1) CACIB : Crédit Agricole CIB Finance Luxembourg S.A. est agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et supervisé par la Banque Centrale Européenne (BCE), l’ACPR et par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France.

(2) Les contrats d’assurance vie multisupports sont assurés par Predica, compagnie d’assurances de personnes, filiale de Crédit Agricole S.A. – Predica, S.A. au capital entièrement libéré de 1 029 934 935 euros, dont le siège social est situé au 16/18 boulevard de Vaugirard 75015 Paris, SIREN 334 028 123, RCS Paris, entreprise régie par le code des assurances. Ces contrats ne comportent pas de garantie en capital.