Vidéo : Les avis d’experts

Consultez les avis d’experts et les analyses des professionnels des marchés.

Les dernières actualités économiques

Que faut-il retenir de l’actualité économique ? Quels sont les principaux faits marquants et indicateurs économiques attendus pour la semaine à venir ? Crédit Agricole SA vous présente ses analyses économiques :

  • L'OBSERVATOIRE financier des Entreprises Agroalimentaires

    L'Observatoire financier des entreprises agroalimentaires a pour objectif de mettre en évidence les tendances du secteur sur les principaux agrégats : activité, marges, rentabilité, endettement et capacité à investir.

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Faits marquants : Une croissance du PIB en zone euro moins fébrile qu'attendu au T1 et menacée par le risque commercial accru au T2. En France, la progression de l'emploi salarié se poursuit au premier trimestre. Italie : bas les masques ! En Espagne, l'investiture du président catalan devrait (...)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Faits marquants : Une semaine très politique. Le prix du pétrole à nouveau otage des sanctions américaines. En zone euro, la production industrielle et les ventes au détail reculent au T1. En France, crédits aux ménages encore soutenus mais freinage du crédit habitat, et reprise de l'investissement (...)

  • France – Immobilier résidentiel : évolutions récentes et perspectives 2018-2019

    Le marché résidentiel a connu une année record en 2017. Une surchauffe du marché nous semble peu probable en 2018-2019. Au contraire, un léger tassement est attendu. D'une part, le recentrage graduel du dispositif Pinel et du PTZ sur les zones tendues va réduire de 8% les ventes de neuf en 2018. (...)

  • Monde – L'actualité de la semaine

    Faits marquants : Qu'est-ce qui ferait plier la croissance dans la zone euro ? France, PIB T1, décélération de la croissance. Inflation insensible à la remontée des prix du pétrole en zone euro. Italie, on recommence par décembre 2016 ? Espagne, ralentissement de la croissance annuelle du PIB et de (...)

Plus d'infos