Vidéo : Les avis d’experts

Consultez les avis d’experts et les analyses des professionnels des marchés.

Les dernières actualités économiques

Que faut-il retenir de l’actualité économique ? Quels sont les principaux faits marquants et indicateurs économiques attendus pour la semaine à venir ? Crédit Agricole SA vous présente ses analyses économiques :

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : L'Asie centrale est une zone à surveiller politiquement. Dans les Emirats Arabes Unis, la fusion de deux grandes banques illustre une plus forte volonté d'internationalisation. L'Angola refuse finalement l'aide du FMI. En Chine, les PMI sont très mitigés. En (...)

  • Europe – L'actualité de la semaine

    La semaine dernière, la moindre probabilité de hausse des taux américains en juin a profité à la fois aux actifs sans risque et aux actifs plus risqués. Nous saurons cette semaine si la hausse de juillet est encore inscrite dans l'agenda de Mme Yellen. Pour l'instant, les rendements des Treasuries et (...)

  • Pays émergents - L'actualité de la semaine

    Les faits marquants de la semaine : En Ukraine, le rebond de l'activité se dessine, mais soulève des questions sur la nature de la reprise. La confiance et l'activité se redressent dans les Émirats Arabes Unis. L'Afrique du Sud est toujours investment grade, mais est désormais en récession. Et pour (...)

  • Europe – L'actualité de la semaine

    Après avoir vu le dollar et le prix du pétrole profiter d'une amélioration de l'appétit pour le risque, la fin de la semaine dernière a été bousculée par les résultats moins bons qu'attendu sur l'emploi américain en mai. Cette semaine, avec la publication des composantes du PIB dans la zone euro, nous (...)

  • BCE : "L'inflation est un phénomène monétaire mais..."

    « ... La différence (...), c'est que si les réformes structurelles sont mises en place, le temps nécessaire pour atteindre notre objectif sera plus court. » la BCE n'a pas modifié sa politique monétaire et a réaffirmé sa confiance dans ses instruments pour soutenir l'inflation ; toutefois, comme Mario (...)

Plus d'infos