Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Bien protéger son domicile

19/06/2019 - 3 min de lecture

Rubrique : Protection

#Vie quotidienne #Vie locale

tout un mag pour vous

Bien protéger son domicile

Pour de nombreux Français, l’été rime avec vacances, détente… Une période propice aussi aux cambriolages. Marielle Dubras, Directrice Relation Client et de la communication de Nexecur, vous livre des conseils pour partir l’esprit tranquille.

En votre absence, le risque d’intrusion augmente. « Il convient de verrouiller l’ensemble des accès, les sécuriser avec une porte blindée, une serrure renforcée ou des vitres anti-effractions », recommande Marielle Dubras. Il est aussi important de ne pas laisser de clé accrochée à la serrure intérieure d’une baie vitrée, d’échelle ou d’outils dans votre jardin. Et de vous inscrire aux opérations « tranquillité vacances » de la gendarmerie ou de la police qui surveillent votre domicile lors de périodes d’absence. N’annoncez pas non plus votre départ sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, vous pouvez créer une illusion de présence en faisant suivre ou relever votre courrier par un proche, en transférant vos appels du fixe vers votre mobile. Si votre habitation est équipée d’appareils programmables tels qu’un téléviseur ou des lumières, programmez-les pour qu’ils s’allument à des moments précis et donner une illusion de vie à l’intérieur.

Des mesures complétées d’un système d’alarme équipé en télésurveillance visant à détecter les intrusions 24h/7j. « Relié à une centrale de télésurveillance, un opérateur intervient à distance dès que l’alarme se déclenche, explique Marielle Dubras. Il demande alors une authentification pour vérifier s’il s’agit d’un intrus ou pas. Si l’intrusion est confirmée, il alerte les forces de l’ordre, ce qui est très dissuasif ». De même, à l’ère du tout digital et de la maison connectée, « vous pouvez piloter votre système d’alarme à distance depuis votre smartphone ou tablette avec l’application « Mon Nexecur », et surveiller l’intérieur de votre domicile en direct », déclare Marielle Dubras.

La période estivale est aussi l’occasion pour de nombreuses entreprises, notamment TPE et PME, de faire une pause. Pour partir l’esprit tranquille, « les mesures de bon sens recommandés pour un domicile le sont aussi pour une entreprise », souligne Marielle Dubras.
De même, si l’entreprise peut être équipée d’un système de télésurveillance qui fonctionne de la même manière que pour une habitation, des prestations de services spécifiques répondant à leurs besoins leur sont proposées. « Il s’agit, notamment, de mettre en place des alarmes extérieures (vidéosurveillance, barrières infrarouges…), des contrôles d’accès pour sécuriser les entrées et sorties ainsi que les déplacements à l’intérieur de l’entreprise (digicode, lecteur de badge ou d’empreinte digitale…), des générateurs de brouillard, des alarmes techniques…, indique Marielle Dubras. Des solutions qui peuvent être complétées par des services de gardiennage ».

Des solutions humaines et digitales adaptables en fonction des besoins des clients.

Votre conseiller en banque privée est votre interlocuteur pour bénéficier d’un diagnostic sécurité ou pour toute demande d’informations complémentaires.

Réalisez un devis en ligne en cliquant ici

Retrouvez le sommaire du magazine Regards partagés en cliquant ici.

 

© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com - juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS