Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Journées Européennes du Patrimoine

12/09/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Loisirs #Vie locale

TOUT UN MAG POUR VOUS

Journées Européennes du Patrimoine

Virginie Percevaux, Déléguée générale de la Fondation Crédit Agricole-Pays de France et de la Fondation Crédit Agricole-Solidarité et Développement, explique pourquoi Crédit Agricole est partenaire de cet événement.

Événement culturel incontournable de la rentrée, les Journées Européennes du Patrimoine (JEP)(1) témoignent, depuis 1984, de l’intérêt du public pour son histoire. Un évènement auquel le Crédit Agricole est partenaire de longue date. « Il est naturel de soutenir cette manifestation, déclare Virginie Percevaux, puisque la banque a joué, dès 1979, un rôle de pionnier en matière de mécénat d’entreprise en faveur du patrimoine dans les territoires avec la création de sa Fondation Pays de France(2) qui fête ses 40 ans cette année ».

Pour cette 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, le thème retenu est « Arts et divertissements ». La notion de divertissement étant protéiforme, le patrimoine culturel associé l’est tout autant. Il peut s’agir de théâtres, piscines, jeux… L’occasion de (re)découvrir une autre facette de notre patrimoine culturel vivant. Et ce, grâce souvent au mécénat. « Le soutien apporté par la Fondation Crédit Agricole-Pays de France et les caisses régionales et locales concernées a permis, entre autres, de restaurer ou rénover l’ancienne machinerie du théâtre de Saint-Omer (surnommé le « Moulin à café »), le théâtre de Semur-en-Auxois et le carrousel des Gets - plus vieux manège à chevaux de bois de France en activité », indique Virginie Percevaux. Trois projets en lien direct avec des Journées Européennes du Patrimoine.

Mais au-delà de leur donner une nouvelle vie, agir pour le patrimoine permet de redonner accès à la culture à un large public, de recréer du lien social et de l’attractivité économique locale. « C’est, à ce titre, un vrai projet sociétal et de développement des territoires en droite ligne avec les valeurs du Crédit Agricole », rappelle Virginie Percevaux.

(1) 21 et 22 septembre 2019. https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr
(2) https://fondation-ca-paysdefrance.org


Retrouvez le sommaire du magazine Regards partagés en cliquant ici.
 

© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com - Septembre 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS