Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Perte d’autonomie ou dépendance : comment anticiper ?

Penser à vos vieux jours, c’est aussi vous organiser à l’avance pour faciliter votre prise en charge en cas de perte d’autonomie ou de dépendance. Voici quelques conseils.

JE SUIS SI BIEN CHEZ MOI…

D’accord, mais il va falloir songer à aménager petit à petit votre logement en prévision du futur. Concrètement, cela veut dire le rendre compatible avec une éventuelle perte d’autonomie liée à des troubles de la mémoire, de la vue ou de vos capacités auditives, ou si vous ne parvenez plus à monter des escaliers.

Faites appel à des professionnels spécialisés. Vous pouvez peut-être bénéficier d’aides financières de la part de votre caisse de retraite ou de l’Agence national pour l’amélioration de l’habitat (ANAH).

JE VEUX M’ASSURER QUE TOUT IRA BIEN

Pour financer une dépendance future, il est également possible de souscrire un contrat d’assurance dépendance, dont l’apport est cumulable avec l’Aide aux personnes âgées (APA) : contrat de prévoyance comportant la dépendance comme garantie principale, contrat d’assurance-vie avec option complémentaire dépendance…

N’attendez pas trop : après 75 ans, il est souvent impossible de souscrire ce type de contrat. En outre, plus vous avancez en âge, plus les tarifs seront élevés.

 

© Uni-éditions février 2014

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties des contrats d'Assurance Dépendance sont assurées par Predica, entreprise régie par le code des assurances.

JE SUIS SI BIEN CHEZ MOI…

D’accord, mais il va falloir songer à aménager petit à petit votre logement en prévision du futur. Concrètement, cela veut dire le rendre compatible avec une éventuelle perte d’autonomie liée à des troubles de la mémoire, de la vue ou de vos capacités auditives, ou si vous ne parvenez plus à monter des escaliers. Faites appel à des professionnels spécialisés. Vous pouvez peut-être bénéficier d’aides financières de la part de votre caisse de retraite ou de l’Agence national pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH).

JE VEUX M’ASSURER QUE TOUT IRA BIEN

Pour financer une dépendance future, il est également possible de souscrire un contrat d’assurance dépendance, dont l’apport est cumulable avec l’Aide aux Personnes Agées (APA) : contrat de prévoyance comportant la dépendance comme garantie principale, contrat d’assurance-vie avec option complémentaire dépendance… N’attendez pas trop : après 75 ans, il est souvent impossible de souscrire ce type de contrat. En outre, plus vous avancez en âge, plus les tarifs seront élevés.

 

© Uni-éditions février 2014