CPR CROISSANCE REACTIVE

Bénéficiez d’un fonds flexible qui s’adapte aux évolutions des marchés

Découvrez les avantages de
CPR CROISSANCE REACTIVE

  • Une gestion flexible et dynamique de l’allocation d’actifs.
  • Un profil d’exposition aux différentes classes d’actifs particulièrement réactif.
  • Une approche construite à partir de règles strictes de suivi du risque.
  • Une expertise qui perdure depuis plus de 18 ans.

CPR CROISSANCE REACTIVE est un fonds diversifié international avec une part action comprise entre 20% et 80%.

Quel est son objectif de gestion ?

Rechercher une performance supérieure à celle de son indice de référence(1) sur un horizon de placement de 4 ans minimum avec une volatilité maximum prévisionnelle de 15%.

Quel est l’univers d’investissement ?

CPR Croissance Réactive a la possibilité de s’exposer à toutes les classes d’actifs et à toutes les zones géographiques. Son univers d’investissement est ainsi composé de plus de 20 classes d’actifs représentatives des principaux marchés internationaux sur les actions et les produits de taux (Europe, Etats-Unis, pays émergents).

Comment fonctionne le fonds ?

CPR CROISSANCE RÉACTIVE est géré selon une approche simple :
1. Identifier, selon les anticipations économiques des équipes de gestion, les classes d’actifs les plus attrayantes.
2. Définir l’exposition à chacune des classes d’actifs identifiées afin de participer à la hausse des marchés mais aussi de limiter les pertes en cas de baisse. La philosophie est axée sur la maîtrise du risque ainsi que l’allocation d’actifs comme source de valeur ajoutée. Pour cela, la gestion s’appuie sur un modèle d’allocation d’actifs développé par CPR Asset Management depuis 1996.

CPR Croissance Réactive se distingue par sa grande flexibilité avec des marges d’allocation significatives, son exposition aux actions pouvant varier de 20 à 80 % de son actif total. Le poids de chaque classe d’actifs au sein du portefeuille peut varier très rapidement en fonction de l’évolution des marchés financiers, ce qui constitue un véritable atout pour la gestion du fonds dans un environnement imprégné par une forte incertitude.

A partir de quel montant puis-je souscrire ?

La part P (FR0010097683) est accessible à partir d’1 fraction de part. La valeur liquidative d’origine de cette part était de 1000 EUR. Le montant d’une part, aussi appelé Valeur Liquidative (VL), évolue quotidiennement, cliquez ici pour en connaître le montant exact.

Quels sont les principaux risques associés à ce fonds ?

CPR CROISSANCE REACTIVE présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance. Tous les risques du fonds, notamment risque de perte en capital, risque liés aux marchés actions, risque de crédit / taux, risque de liquidité, risque de change sont décrits dans le prospectus complet.
L’indicateur de risque (SRRI(2)) de CPR CROISSANCE REACTIVE est 5.

  • Télécharger

(1) 50% JPM GBI Global couvert en euro (coupons réinvestis) + 50% MSCI World en euro (dividendes nets réinvestis)
(2) Le SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). Le SRRI est basé sur un calcul de volatilité sur 5 ans glissant. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils et peut évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque.

CPR CROISSANCE REACTIVE est un OPCVM agréé en France, réglementé par l’AMF et géré par CPR Asset Management, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n°GP 01-056- Société Anonyme au capital de 53 445 705 euros - Siège social : 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris – 399 392 141 RCS Paris.

La documentation juridique de CPR CROISSANCE REACTIVE est disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre ou sur le site ca-sicavetfcp.fr ou www.cpr-am.fr et doit vous être remis préalablement à toute souscription. Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une offre de contrat. Avant tout investissement, il appartient à toute personne intéressée par un OPC, de s’assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont il relève ainsi que de ses conséquences fiscales et de prendre connaissance du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) en vigueur et relatif à cet OPC et plus particulièrement les sections sur les risques, les frais et les principales caractéristiques. L’ OPC cité n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital, notamment en raison des fluctuations de marché. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps, ne font l’objet d’aucune garantie et ne sont donc pas un indicateur fiable des performances futures.
Toute souscription dans un OPC se fait sur la base du DICI et de sa documentation réglementaire. Toutes les informations présentées sont réputées exactes au 31/05/16. Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des "U.S. Persons ", telle que cette expression est définie par la "Regulation S" de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC cités dans ce document. Cette publication ne peut être reproduite, en totalité ou en partie, ou communiquée à des tiers sans l’autorisation préalable de CPR AM.