CPR Euro High Dividend

Les actions à haut dividende en zone euro

Découvrez les avantages de
CPR Euro High Dividend

  • Une approche innovante dans la détection des sociétés à forts dividendes
  • Une présence dans tous les secteurs et sur tous les pays de la zone euro
  • Un investissement de diversification particulièrement adapté au contexte de taux bas
  • Un fonds éligible au PEA

Les dividendes rémunèrent les actionnaires d’une société ; ils sont potentiellement distribués à partir du bénéfice net de chaque exercice, selon un montant fixé par l’assemblée générale. CPR Euro High Dividend est un fonds d’actions des pays de la zone euro qui investit sur les titres ayant un fort taux de dividendes.

Pour qui ?

Pour les clients patrimoniaux et Banque Privée, intéressés par des solutions de diversification en actions dans le cadre de leur PEA, tout en acceptant un risque de perte en capital.

Objectif de gestion

Son objectif est de surperformer le marché actions des pays de la zone euro, sur une durée minimum de placement recommandé de 8 ans, en sélectionnant les entreprises européennes qui distribuent un dividende supérieur à la moyenne du marché.

Une thématique d’investissement porteuse

La thématique du dividende renferme des avantages structurels et conjoncturels qui la rendent pertinente sur le long terme :

  • Les dividendes versés par les entreprises sont historiquement plus stables que leurs résultats
  • Affichant des bilans sains et des parts de marché importantes, ces sociétés délivrent des dividendes constants et réguliers
  • Ce type de valeurs permet de bénéficier de taux de rendement généralement supérieurs à ceux des obligations d’état.

Un univers d’investissement riche

La richesse de l’univers se caractérise par sa diversification sectorielle. Ce dernier regroupe l’ensemble des secteurs d’activités malgré quelques biais structurels. En effet, le secteur des services publics est davantage représenté qu’un secteur comme celui de la santé.

Une sélection de titres originale

Pour jouer au mieux la thématique du haut dividende, l’équipe de gestion de CPR AM met en œuvre une méthode particulièrement originale visant un double objectif :

  • Maximiser le dividende tout en encadrant les risques,
  • Surperformer l’indice de référence, le MSCI EMU (indice représentatif des marchés actions des pays de la zone euro).

S’appuyant sur le processus de gestion actions de CPR AM, les gérants vont effectuer une double évaluation des dividendes des sociétés d’une part, via les indications du marché et d’autre part, via leur propre modèle d’analyse. Cette première étape leur permet d’obtenir une estimation des 150 titres ayant les meilleurs rendements attendus. Une seconde étape vise à utiliser un filtre de qualité pour s’assurer de retenir les titres les plus solides détachant un dividende pérenne. Ce filtre comptable permet d’évaluer la qualité des comptes d’une entreprise.

Des spécificités à prendre en compte

Le fonds CPR Euro High Dividend présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance. Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires.

  • Télécharger

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions et le détail de cette offre dans notre Caisse régionale du Crédit Agricole.

CPR Euro High Dividend est un fonds géré par CPR Asset Management | Société Anonyme au Capital de 53 445 705 euros - 399 392 141 RCS Paris. Société de gestion de portefeuille agréée AMF n° GP01-056 | 90, boulevard Pasteur - CS 61 595 - 75730 Paris Cedex 15 - Tél. : 01.53.15.70.00
Avant toute souscription, l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire des OPC agréés par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site www.cpr-am.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.
L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale). Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que l’expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et dans le Prospectus du ou des OPC décrits dans ce document. Ces informations sont réputées exactes en mars 2018.