Retour au site Crédit Agricole

Regards
partagés

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Coopérer pour innover et entreprendre

11 mar
Entreprise

Mars 2015

Le Groupe Crédit Agricole est avant tout une banque de territoire et un acteur majeur du financement de l’économie réelle. En créant “Le Village by CA”, la Banque a souhaité donner un “coup de pouce” aux jeunes entreprises innovantes.

“Le Village” met à la disposition de ses “habitants” des bureaux et espaces de réunion, conférence, formation. Il a été conçu comme un lieu de partage d’expertises et d’entraide entre tous les acteurs afin d’alimenter leur créativité mutuelle. Parce que nous avons beaucoup à apprendre du “vivre ensemble”, cette communauté met en relation une centaine de start up et de PME avec des universités et centres de recherche, les grands groupes partenaires aux côtés du Crédit Agricole et des organismes publics intéressés par l’innovation.

Cette coopération favorisera la croissance de ces nouvelles entreprises et permettra l’accélération et la diffusion de l’innovation. C’est aussi l’opportunité pour nous d’accompagner nos clients dans les transformations induites par les nouvelles technologies. L’objectif du “Village” s’inscrit résolument dans une perspective d’avenir au service du développement économique des territoires.

Aujourd’hui, cet écosystème de l’innovation se trouve au cœur de Paris, mais sous l’impulsion des Caisses régionales et de Crédit Agricole SA, le concept du “Village” a vocation à essaimer en France et à l’international.








Bernard LARRIVIÈRE
Directeur de l’innovation à la
Fédération Nationale du Crédit Agricole