Retour au site Crédit Agricole

Regards
partagés

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Un simulateur retraite innovant et 100% digital

22 nov
Un simulateur retraite innovant et 100% digital
Epargne

Novembre 2017

Face aux enjeux sociétaux du marché de la retraite, Crédit Agricole Assurances et Amundi, filiales du Crédit Agricole, proposent aux entreprises une approche globale des dispositifs d’épargne et de retraite à destination de leurs salariés.

Après avoir lancé en 2016 une plateforme unique en matière d’épargne collective en entreprise (épargne salariale, actionnariat salarié et retraite collective), elles créent le premier simulateur qui intègre l’ensemble des données personnelles du salarié : données des régimes obligatoires par répartition (Sécurité sociale, Agirc-Arrco, MSA…) et des dispositifs de retraite en entreprise fonctionnant par capitalisation (PEE, PERCO, actionnariat salarié et PER Entreprises “Article 83”).

En quelques clics, il connaît sa situation, affine ses projets, réalise des projections. Il peut ainsi anticiper ses besoins et mettre en place une épargne retraite adéquate. Cette innovation vise à apporter simplicité, efficacité et pédagogie auprès des entreprises, et de leurs salariés, ayant un ou plusieurs de leurs dispositifs chez Amundi - Crédit Agricole Assurances.

Découvrez le simulateur retraite !