Retour au site Crédit Agricole

Regards
partagés

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Le logement évolutif : des logements modulables à l’envie

22 déc
Le logement évolutif : des logements modulables à l'envie
Immobilier

Décembre 2016

Naissance, famille monoparentale ou recomposée, colocation, travail à domicile, maintien des personnes âgées à domicile… La société change et les logements doivent être conçus pour évoluer et se réinventer à chaque étape de votre vie en fonction de vos besoins et de vos usages.

Un bâtiment bien pensé est un bâtiment universel qui, par l’intervention des différents acteurs de la filière immobilière tout au long de son cycle de vie, retrouve utilité et usage pour ses occupants.

Concrètement, les appartements se reconfigurent facilement au fil du temps avec des travaux et un budget maîtrisés, grâce à des agencements prévus dès l’achat sur plan. Transformer un cellier en salle d’eau ou diviser un séjour pour avoir une pièce supplémentaire est désormais possible.

Ces logements évolutifs s’adressent aux futurs propriétaires qui souhaitent acquérir un logement pour l’habiter, répondant à leurs besoins actuels tout en anticipant un éventuel changement de vie. Et ainsi avoir le sentiment d’être dans un nouveau logement sans déménager… Mais aussi aux particuliers qui veulent réaliser un investissement locatif et qui se montrent soucieux de multiplier le potentiel de location et de revente. En adaptant votre appartement en fonction des attentes des locataires et de la demande, vous limitez ainsi son taux de vacance et pérennisez votre patrimoine immobilier.

Crédit Agricole Immobilier propose des logements évolutifs dans le cadre de sa démarche Homdyssée pour mieux répondre à vos aspirations et aux mutations de la société.

Pour découvrir l’offre Homdyssée, retrouvez l’interview d’Emmanuel Rolland, Directeur de la Promotion chez Crédit Agricole Immobilier.