Retour au site Crédit Agricole

Regards
partagés

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Amundi Patrimoine : déjà 3 ans… et fidèle à ses objectifs !

24 fév
Amundi Patrimoine : déjà 3 ans… et fidèle à ses objectifs !
Investissement

Février 2015

Né en 2012 dans un contexte de marchés complexes et volatils, Amundi Patrimoine a été conçu pour répondre à vos besoins : allier recherche de performance, encadrement spécifique des risques et accompagnement.

Trois ans après sa création, fort d’un encours qui dépasse les 4 milliards d’euros, Amundi Patrimoine constitue une solution phare. Déjà 500 000 clients ont souscrit à ce Fonds Commun de Placement, éligible à l’assurance vie.

Trois ans et trois objectifs réalisés :

  • Vous accompagner dans la valorisation de votre patrimoine via une solution clés-en-main réunissant les meilleures expertises d’Amundi et proposant un objectif de performance annualisé de 5%*.
  • Réagir aux évolutions des marchés financiers grâce à une gestion flexible et diversifiée en termes de classes d’actifs (actions européennes ou des pays émergents, obligations d’entreprises privées, obligations à haut rendement, devises…), de secteurs d’activité, de pays. L’équipe de gestion cherche ainsi à saisir des opportunités et à s’adapter aux marchés.
  • Bénéficier d’un dispositif spécifique d’encadrement des risques afin de faire preuve de réactivité en cas de baisse des marchés.

Amundi Patrimoine est géré par Amundi, filiale du groupe Crédit Agricole, et N°1** européen de la gestion d’actifs.

Performance nette depuis sa création en 2012 :
+ 19,17% , soit 6,02% annualisé***.


* Objectif de performance annualisée de 5 % au-delà de l’EONIA capitalisé, sur un horizon d’investissement recommandé de 5 ans minimum. Amundi Patrimoine n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital ainsi que des risques liés aux différentes classes d’actifs notamment le risque de crédit et le risque de change.
** Données périmètre Amundi Group au 30 septembre 2014.
*** Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures.