Retour au site Crédit Agricole

Regards
partagés

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Domotique et Télésurveillance : pour plus de confort et de sécurité

26 mai
Domotique et Télésurveillance : pour plus de confort et de sécurité
Quotidien

Mai 2015

La maison “intelligente” ne relève plus de la science-fiction. Avec le développement de la domotique, déclencher l’ouverture/fermeture des volets ou régler la température du salon, de chez soi ou à distance, devient possible. Complété par un système de télésurveillance, votre foyer est parfaitement sécurisé.

La domotique regroupe des technologies électroniques et informatiques et des systèmes de télécommunication permettant d’automatiser les tâches du domicile ou du lieu de travail.

À partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, vous pilotez l’ensemble des produits connectés de votre logement. Cela vous apporte confort et sérénité au quotidien, mais aussi sécurité grâce au contrôle à distance du système d’alarme.

Une sécurité que vous pouvez renforcer par un système de télésurveillance pour faire face aux risques d’accidents domestiques et d’intrusion. “Comme la domotique, la télésurveillance s’appuie sur des systèmes d’alarme connectés composés de détecteurs de mouvement, d’intrusion, de fumée..., explique Frédéric Madalle, Directeur Général de Crédit Agricole Protection et Sécurité. En cas d’alerte, une équipe de surveillance, qui se relaie 24h sur 24 et 7j sur 7, agit en conséquence (interpellation de l’intrus par haut-parleur par exemple)”. En cas de besoin ultime, elle peut prévenir les forces de l’ordre.

Ainsi, alors que la domotique repose principalement sur le pilotage de technologies, “la télésurveillance combine des outils et des hommes”, déclare Frédéric Madalle.

Voir l’interview de Frédéric Madalle, Directeur général de Crédit Agricole Protection et Sécurité.