Retour au site Crédit Agricole

Regards
partagés

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Le constat amiable électronique

09 mar
Le constat amiable électronique
Quotidien

Mars 2015

Dans la volonté d’encourager la dématérialisation des déclarations, l’Association Française de l’Assurance a développé une application inédite : l’e-constat. Depuis le 1er décembre 2014, vous pouvez ainsi déclarer un accident matériel sur le territoire français impliquant un ou deux véhicules à partir d’un smartphone.

L’e-constat présente plusieurs avantages : rapidité, fiabilité, simplicité. Il est directement transmis à l’unité de gestion des sinistres de votre assureur. Cela permet un gain de temps dans le traitement et le règlement du sinistre.

Les champs à remplir sont identiques à ceux d’un constat papier avec, en plus, des services de géolocalisation et de photos. Une fois l’e-constat rempli, vous le signez directement sur l’écran de votre smartphone et l’envoyez. Vous recevez alors un SMS de confirmation de saisie de votre assureur, ainsi que le constat en format PDF à votre adresse email.

Ensuite, un conseiller vous rappelle pour vous accompagner dans le suivi de votre dossier. Cette solution souligne l’engagement des professionnels en matière de développement durable.
Pacifica, filiale assurances dommages du groupe Crédit Agricole Assurances, propose son application gratuite qui permet notamment de déclarer des sinistres automobiles et habitations ainsi que de pré-remplir certaines informations de l’assuré dans le constat dématérialisé.

L’application est téléchargeable sur l’App Store et Google Play.