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Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Le patrimoine, un atout pour l’économie locale

24 aoû
Quotidien

il y a 2 mois

A côté de ses missions originelles de soutien à l’économie, le Crédit Agricole a, dès 1979, joué un rôle de pionnier en matière de mécénat d’entreprise avec la création de sa Fondation Pays de France.

Reconnue d’utilité publique, elle s’engage avec les Caisses régionales au plus près des collectivités publiques, des associations et de tous ceux qui portent des projets afin que le maintien et la mise en valeur du patrimoine contribuent à la vitalité de nos régions. Sa conception se veut aussi innovante puisque la Fondation l’appréhende dans toute sa diversité (bâtis, métiers anciens, écomusées, lieux de mémoire, sites naturels…) et comme ressource de développement complémentaire sur le plan économique, culturel, social et touristique.

Sa démarche s’inscrit en droite ligne avec les valeurs du Crédit Agricole que sont la proximité, la responsabilité et la solidarité. Car il fédère les acteurs locaux soucieux de le transmettre aux générations futures.

C’est d’ailleurs la préoccupation de chacun d’entre nous. En effet, notre patrimoine fait partie intégrante de notre histoire, il nous permet de nous réaliser et nous avons à cœur d’œuvrer à sa pérennité.


Yves Barsalou
Président de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France