Retour au site Crédit Agricole

Regards
partagés

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Participer à la transition énergétique

14 déc
Participer à la transition énergétique
Quotidien

Décembre 2015

Sous l’impulsion de la Loi sur la transition énergétique, et alors que la COP 21 se termine, la France s’est fixé des objectifs exemplaires en termes de réduction de sa consommation énergétique, de ses émissions de gaz à effet de serre ainsi que de diversification de ses sources d’approvisionnement. Des sujets auxquels vous êtes de plus en plus sensibles.

Le Crédit Agricole a réaffirmé dans son plan à moyen terme 2014-2016 ses ambitions dans ce domaine. Notre volonté : peser par le poids de nos métiers du financement et de l’investissement afin de vous proposer un accompagnement économique et financier adapté. Pour cela, une offre de produits et services dédiés a été créée pour permettre à nos clients de privilégier les énergies renouvelables, les transports propres ou les économies d’énergie et d’accélérer la croissance verte. Mais aussi de vous accompagner dans la décarbonation de vos portefeuilles de placement et de votre épargne.

Le Crédit Agricole se doit d’être utile à ses clients, aux territoires et à l’économie qu’il finance. Notre rôle nous impose d’être moteur, notamment dans la transition vers une économie plus responsable et plus sobre en carbone.

Olivier GAVALDA
Directeur Général Adjoint du pôle Développement, Clients et Innovation