Notre approche patrimoniale

PARTAGER VOS PROJETS ET PRÉPARER L’AVENIR

DES EXPERTISES AU SERVICE DE VOS PROJETS

Votre patrimoine est le fruit de votre travail et des choix que vous avez faits au cours de votre vie personnelle comme professionnelle.
Il est aussi le reflet de votre histoire familiale, peut-être depuis plusieurs générations.

C’est pourquoi il est essentiel de le confier à une Banque privée en qui vous pouvez avoir confiance.

À la Banque privée du Crédit Agricole, un conseiller dédié vous accompagne personnellement, et vous éclaire, vous conseille en fonction de vos besoins présents et de vos projets à venir.

Il met au service de vos projets l’ensemble des expertises du groupe Crédit Agricole : juristes, fiscalistes, financiers…

UNE ANALYSE PERSONNALISÉE

Il identifie avec vous vos objectifs financiers et patrimoniaux, pour bâtir une stratégie pertinente et personnalisée, qu’il s’agisse de constituer et préserver votre patrimoine, le valoriser, le diversifier, ou encore pour préparer sa transmission.

Vous pouvez également confier au Crédit agricole la gestion de votre patrimoine professionnel. Votre conseiller Banque privée peut établir la relation avec un chargé d’affaires entreprises. Ensemble, ils mèneront une action complémentaire pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets personnels et professionnels.

ANALYSER VOTRE PATRIMOINE

ÉTABLIR UNE STRATÉGIE PATRIMONIALE PERSONNALISÉE

Grâce à une étude approfondie de votre situation patrimoniale, votre conseiller privé établit, en toute confidentialité un bilan complet :

  • il fait un tour d’horizon complet de vos actifs.
  • il prend en compte la multiplicité des éléments constituant votre patrimoine pour l’analyser sous trois angles essentiels : juridique et familial ; fiscal ; professionnel.

DÉFINIR VOS OBJECTIFS

Avec lui, vous identifiez vos objectifs de risques et de rendement, vos horizons de placement et vous définissez le type de gestion que vous souhaitez mettre en place.

DÉFINIR ENSEMBLE VOTRE STRATÉGIE PATRIMONIALE

UNE STRATÉGIE SUR MESURE

Sur la base de cette analyse, votre conseiller en Banque privée vous propose un projet patrimonial qui s’inscrit dans le temps, avec les solutions adaptées(1) :

  • Une vaste gamme de produits bancaires : banque au quotidien, crédit, gestion de trésorerie…
  • Une offre de gestion financière : gestion d’actifs et assurance vie,
  • Une offre conseil spécifique : ingénierie patrimoniale et financière, banque d’affaires, immobilier.
    Chaque solution prend en compte votre profil de risque et votre connaissance des marchés financiers.

UNE GESTION PERSONNALISÉE

Trois types de gestion sont proposés pour votre portefeuille :

La gestion conseillée(1)

Vous souhaitez garder le pouvoir de décision tout en bénéficiant de conseils ?
Avec la Gestion Conseillée du Crédit Agricole, vous bénéficiez d’un expert dédié à votre contrat (Comptes Titres, PEA ou assurance vie) :

  • Il vous aide à mettre en place une stratégie d’investissement.
  • Il vous fait des propositions d’achat ou de vente de titres et d’OPC, que vous êtes libre d’accepter ou pas.
  • Il accompagne vos choix, vous assiste dans la gestion et passe vos ordres.
  • Il est à votre disposition pour échanger sur une opportunité de placement, apporter un éclairage sur une analyse, réaliser une simulation, vérifier les impacts d’une décision sur vos investissements.

Votre expert en Gestion Conseillée s’appuie sur un comité d’investissement qui analyse les tendances des marchés. Il définit pour vous les meilleures stratégies de gestion, en fonction de votre profil personnel d’investissement, et vous contacte régulièrement pour vous faire bénéficier de recommandations personnalisées.

Votre conseiller habituel reste votre interlocuteur privilégié pour une gestion globale et optimale de votre patrimoine.

La gestion déléguée(1)

Vous souhaitez confier la gestion de vos actifs financiers à des professionnels ?

Vous déterminez avec votre conseiller le niveau de risque et l’horizon de placement qui conviennent le mieux à vos objectifs patrimoniaux.

Vous bénéficiez du savoir-faire d’experts spécialistes du monde de la finance. Ils ajustent vos placements en fonction de l’évolution des marchés et de l’orientation de gestion que vous avez choisie.

Une information personnalisée sur l’évolution de votre portefeuille ainsi qu’un compte rendu de sa gestion vous sont régulièrement communiqués.

Le cadre de la gestion déléguée peut être revu régulièrement en fonction de votre situation personnelle ou du contexte économique.

La gestion autonome(1)

Vous préférez gérer personnellement et directement vos placements financiers ?

La Banque privée du Crédit Agricole met à votre disposition un outil – Invest Store – qui vous permet de réaliser, de manière sécurisée, simplement des opérations boursières, qu’il s’agisse de titres en direct ou d’OPC.

Vous disposez d’outils et d’informations financières de qualité :

  • Les cours en temps réel, palmarès ;
  • Les dépêches d’informations mises à jour en permanence ;
  • Les analyses financières sur les sociétés cotées réalisées par des spécialistes du Crédit Agricole.

Pour vous aider à prendre vos décisions, la Banque privée du Crédit Agricole met également à votre disposition des publications (lettres d’information, brochures, fiches produit) vous apportant une source d’information spécialisée(2). Et cela conformément aux engagements d’accompagnement, de conseil et d’expertise, qui sont les siens.

GÉRER VOTRE PATRIMOINE

UN INTERLOCUTEUR PRIVILÉGIÉ

Votre conseiller vous accompagne au quotidien pour intégrer les évolutions de votre situation personnelle et professionnelle ainsi que les évolutions fiscales et réglementaires pouvant affecter la gestion de votre patrimoine.

Il effectue avec vous des points de gestion réguliers afin d’analyser vos investissements et de s’assurer qu’ils sont en adéquation avec vos objectifs patrimoniaux.

À l’issue de ces entretiens, vous pouvez décider d’effectuer des ajustements sur tel ou tel investissement, de modifier votre enveloppe fiscale ou de sélectionner un autre mode de gestion.(3)

DES OUTILS ADAPTÉS

Pour suivre les évolutions conjoncturelles, la Banque privée du Crédit Agricole vous donne accès aux outils nécessaires :

  • Des publications sur l’actualité du patrimoine et l’évolution de vos placements ;
  • L’accès à vos comptes et placements par Internet(3)

Et parce que la vie courante a forcément une influence sur votre patrimoine, votre conseiller vous accompagne également au quotidien pour vos moyens de paiement, assurances de biens, crédit, services...


(1) Offres soumises à conditions, dans les limites et modalités prévues dans le contrat, selon la réglementation en vigueur.
(2) Selon disponibilité auprès de votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
(3) Offre soumise à conditions, dans les limites et modalités prévues pour le contrat, selon la réglementation en vigueur.