Retour au site Crédit Agricole
Blog / ARGENT

Vous cherchez des informations pour mieux gérer votre budget, des astuces pour faire des économies ou simplement des explications simples et pratiques ? Ce blog est fait pour vous !

Soutien scolaire, pourquoi pas en ligne ?

24 juil
ARGENT

Juillet 2009

Un nouveau site Internet en accès libre vient d’être lancé par le Gouvernement. Destiné à aider vos enfants à réviser avant la rentrée, il est mis en place par le Centre national d’enseignement à distance.

Des cours d’été gratuits

Votre enfant a besoin de réviser avant la rentrée ? Le Centre national d’enseignement à distance (Cned) propose aux élèves du CP à la terminale un accès gratuit à des cours d’été sur le site "www.academie-en-ligne.fr". Depuis le 19 juin, les élèves disposent d’une offre complète de cours d’été pour les plus petits comme les plus grands. Organisée par classe ou par matière, elle est également accessible par un moteur de recherche.

À la rentrée, tout le programme en ligne

À compter du 15 septembre, l’académie en ligne se mettra au diapason de l’année scolaire en proposant les principales matières enseignées à l’école primaire (français, histoire-géographie, mathématiques, sciences et technologie, allemand, anglais, chinois et espagnol). Dès le 30 octobre, cette offre sera complétée par les cours correspondant aux programmes du collège et du lycée dans les disciplines d’enseignement général. Le site s’enrichira progressivement par l’intégration de vidéos et d’animations.

Si cela ne suffit pas…

Pour aller plus loin, le Cned propose des services complémentaires : tutorat, devoirs avec correction personnalisée, conseils et bilans pédagogiques. Conçus dans le strict respect des programmes officiels, ces cours sont, en revanche, payants (49 € par niveau au primaire, 49 à 69 € par matière au collège ou au lycée). Ils comprennent deux fascicules de cours, de nombreux exercices à corriger soi-même et deux évaluations à renvoyer pour une correction personnalisée.

Pour en savoir plus :


Delphine Goater – Uni-Éditions – juillet 2009