Retour au site Crédit Agricole
Blog / ARGENT

Vous cherchez des informations pour mieux gérer votre budget, des astuces pour faire des économies ou simplement des explications simples et pratiques ? Ce blog est fait pour vous !

Transférer de l’argent à ses proches via internet ou son mobile

04 juil
ARGENT

Juillet 2011

Il est fréquent de devoir donner ou demander de l’argent à son entourage. Que ce soit pour se faire rembourser une avance d’argent ou pour participer à un achat en commun.

Ne vous est-il jamais arrivé de devoir rembourser une sortie ou un repas, collecter de l’argent pour un cadeau d’anniversaire ou un pot de départ … autant d’occasions qui nécessitent de transférer de l’argent à ses proches, ses amis ou ses collègues.

Avec de l’argent liquide faire l’appoint peut s’avérer parfois mission impossible, surtout si vous devez de l’argent à plusieurs personnes.

Avec les chèques vos amis devront se rendre à leur banque ou les envoyer par courrier pour les encaisser.

Avec les virements depuis votre service de Banque en ligne, vous devez connaître les coordonnées bancaires de vos proches et les avoir fait enregistrer au préalable.

Heureusement avec les nouvelles solutions de paiement, vous pouvez rembourser vos amis, plus facilement et à distance, depuis votre ordinateur ou votre mobile. Vous n’avez plus besoin de connaître leurs coordonnées bancaires : leur adresse e-mail ou leur n° de mobile suffit.

À chacun sa solution pour transférer de l’argent. À vous de choisir la vôtre !

A lire également :

Les vidéos à voir :


Crédit Agricole SA - juillet 2011