Retour au site Crédit Agricole
Blog / EVENEMENT

Vous cherchez des informations pour mieux gérer votre budget, des astuces pour faire des économies ou simplement des explications simples et pratiques ? Ce blog est fait pour vous !

"Rassembler autour de la passion Football"

22 déc
"Rassembler autour de la passion Football"
EVENEMENT

Décembre 2015

À n’en pas douter, l’Euro 2016 en France sera l’événement sportif majeur de cette année ! Le Crédit Agricole, partenaire historique du football en France et partenaire national de cette compétition, s’engage pour que les gens se rencontrent et partagent autour de leur passion commune.

Cécile Lacourt, chargée de la coordination du sponsoring à la Direction de la Communication Clientèle et Sponsoring, nous en explique les grandes lignes de cet engagement.

Quel message le Crédit Agricole veut-il faire passer au travers de son engagement pour le football ?

Le même que celui que nous souhaitons faire passer depuis les débuts de notre engagement vis-à-vis du football, c’est-à-dire depuis 1974… Si le Crédit Agricole a choisi à l’époque de soutenir la Fédération Française de Football (FFF) et en particulier le football amateur, c’est parce que ce sport véhicule des valeurs d’universalité, de proximité et d’utilité qui nous sont chères. Comme nous, il est ancré dans toutes les régions de l’Hexagone.

Aux côtés de la FFF, le Crédit Agricole a consolidé son engagement au fil des années. Il est aujourd’hui partenaire majeur des équipes de France (A, féminines, espoirs), des Coupes de France (masculine et féminine), et du football amateur, socle historique de son engagement.

« Partenaire de tous les footballs », le Crédit agricole s’engage pour le football partout, pour tous, et pour un football créateur de lien social. Aujourd’hui, être partenaire national de l’Euro 2016 en France fait partie de cette même logique.

C’est un engagement d’autant plus fort qu’il est multiple… Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le Crédit Agricole sera impliqué à double titre dans cette fête du football : en tant que partenaire majeur de l’Equipe de France et en tant que sponsor national de l’UEFA Euro 2016. Nous considérons que c’est une chance pour la France d’accueillir pour la troisième fois cette compétition majeure qu’est l’Euro de football. Partie prenante de cet événement, le Crédit Agricole a l’ambition de contribuer à fédérer les gens autour de cette fête dans toutes les régions.

Quelles initiatives ont d’ores et déjà été mises en place ?

Dans notre plan d’actions, la place du digital et des réseaux sociaux est aussi importante que les animations dans les régions. Différents temps forts ponctuent cette fin d’année 2015 et le début 2016.

Sur Twitter, il y a par exemple un jeu intitulé #TweetAndGoal. Basé sur les archives vidéos de l’Euro, il permet d’ores et déjà de gagner de nombreux lots dont des ballons officiels de UEFA Euro 2016 !

Il y a aussi l’opération les « Super comptes de Noël 2015 », accessible à tout le monde, clients ou non jusqu’au 10 janvier 2016. Des cadeaux sont offerts à chaque ouverture de compte pour un enfant (0 à 17 ans) et un jeu est également en place. Il suffit de retirer en agence une figurine papier représentant la mascotte de l’Euro 2016, de la monter soi-même, de la prendre en photo dans une situation originale puis de la poster sur la page Facebook du Crédit Agricole dédiée à cette opération, ou sur le site du Crédit Agricole.

Par tirage au sort, les participants peuvent décrocher des places pour un match de l’Euro 2016 ou un maillot officiel de l’Equipe de France.

Enfin, nous avons mis en ligne le 12 décembre notre nouveau site web dédié au football onatousuncotefoot.fr sur lequel convergent l’ensemble de nos audiences social média.

On y trouve des contenus riches et personnalisés sur tous les footballs, le football amateur, les Equipes de France, les Coupes de France, l’Euro 2016 et toutes les actions du Crédit agricole. Côté services utiles, par exemple, l’agenda Euro 2016 est déjà disponible en téléchargement pour ajouter tous les matchs dans vos calendriers et ne rien rater de l’EURO en France.

Partenaire de tous les Footballs, le Crédit agricole vous donne rendez-vous courant mai pour découvrir bien d’autres animations qui permettront de rassembler tous les publics partout en France au moment de l’Euro 2016 !

Uni-éditions - janvier 2016