Retour au site Crédit Agricole
Blog / SANTE

Vous cherchez des informations pour mieux gérer votre budget, des astuces pour faire des économies ou simplement des explications simples et pratiques ? Ce blog est fait pour vous !

Bien se protéger du soleil

24 juin
SANTE

Juin 2011

Le soleil est dangereux pour la santé. Pour vous protéger de ses méfaits, voici quelques bons comportements à adopter.

Éviter le soleil aux heures les plus chaudes

Quel que soit votre type de peau (mate ou claire), évitez de vous exposer au soleil entre 12 h et 16 heures, car ce sont les heures les plus riches en rayons brûlants. L’idéal pour bénéficier de la filtration des UV par l’atmosphère est de profiter du soleil du matin ou de la fin de l’après-midi. De toute façon, une heure de bain de soleil par jour suffit largement pour obtenir un bronzage durable. Méfiez-vous, une petite brise légère ou un nuage passager ne protègent pas des UV !

Renouveler fréquemment l’application de crème

La crème solaire doit être appliquée généreusement toutes les deux heures. L’idéal est de l’appliquer à l’ombre, avant de sortir, et d’en remettre après chaque bain ou lorsque vous avez pratiqué une activité sportive. L’eau de mer et la transpiration favorisent les coups de soleil et diminuent l’efficacité des produits solaires, même s’ils sont waterproof. Choisissez des produits solaires de bonne qualité, adaptés à votre type de peau et à votre destination (mer, montagne, ville).

Se protéger aussi grâce aux vêtements

Les vêtements sont de bons facteurs de protection contre le soleil estival. Ne sortez jamais sans un chapeau à large bord, des lunettes de soleil et des vêtements suffisamment couvrants (tee-shirt, pantalon…). Et marchez toujours à l’ombre… Ces conseils sont à respecter en particulier pour les enfants, dont la peau ne supporte pas une exposition prolongée sur la plage, même pour gagner un concours de châteaux de sable !

Pour en savoir plus : www.dermato-info.fr


Delphine Goater – Uni-éditions – juin 2011