Retour au site Crédit Agricole
Blog / SANTE

Vous cherchez des informations pour mieux gérer votre budget, des astuces pour faire des économies ou simplement des explications simples et pratiques ? Ce blog est fait pour vous !

Construire votre budget prévoyance

01 mar
SANTE

Mars 2010

Penser à son avenir et à celui de ses proches, c’est faire des projets, mais c’est aussi envisager tous les aléas de la vie, y compris les plus malheureux, pour ne pas être pris au dépourvu.

Tout prévoir pour être correctement assuré

Avisé et prudent, vous avez assuré votre maison et votre voiture. Mais pour vous et pour votre famille, êtes-vous suffisamment prévoyant ? Prévoir l’avenir, c’est bien sûr faire des projets et les réaliser : devenir propriétaire, préparer les études de ses enfants, organiser sa retraite. Mais c’est aussi envisager des événements moins heureux, au premier rang desquels le décès.

Car prévoir, c’est s’assurer et assurer à ses proches le maintien de leur niveau de vie, en toutes circonstances. C’est également se garantir un bon niveau de remboursement de ses frais médicaux, en cas de maladie, d’accident ou de maternité, pour bénéficier d’un réel accès aux soins, même les plus coûteux.

Et parce que personne n’est à l’abri d’un accident, c’est aussi prendre aujourd’hui les dispositions nécessaires pour en limiter les répercussions sur sa vie familiale et professionnelle. Enfin, c’est se donner les moyens, si la maladie ou l’âge vous empêche un jour de travailler ou de continuer à vivre sans assistance, de disposer de ressources suffisantes pour maintenir le niveau de vie de votre famille ou pour ne pas être à la charge de vos enfants.

Des assurances complémentaires

Assurance-décès, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurance arrêt de travail, assurance dépendance...
Tous ces produits sont destinés à couvrir efficacement les différents risques.

Complémentaires, ils répondent à des objectifs différents. Par exemple, en cas d’accident, la complémentaire santé intervient en complément de la Sécurité sociale pour couvrir les dépenses de santé proprement dites, tandis que la GAV prend en charge l’indemnisation des conséquences durables de l’accident, en fonction de ses répercussions sur la vie familiale et professionnelle de la victime. Souples et évolutifs, ces contrats vous permettent de choisir une protection adaptée à vos besoins et à votre situation familiale.

En vous appuyant sur un allié solide, le Crédit Agricole, premier banquier assureur de la famille, vous pouvez vous assurer en toute sécurité, ajuster vos garanties à vos besoins réels et payer des cotisations adaptées. Rencontrez votre conseiller, il saura vous orienter pour construire votre budget prévoyance.


© Nathalie Cheysson - Uni- Editions - Mars 2010