Que faire en cas d'urgence ?

 

Perte/vol/fraude aux moyens de paiement

Vous pensez avoir été victime de fraude aux moyens de paiement ? Votre carte bancaire a été perdue ou volée ?

Faites immédiatement opposition auprès de votre agence ou, en dehors des horaires d'ouverture, auprès du numéro d'urgence 09.69.39.92.91

Attention, si votre smartphone/tablette a été volée/perdue et que vous pensez que ceux-ci contiennent des informations bancaires sensibles (carte/identifiants) : Contactez au plus vite votre conseiller/votre agence qui pourra mettre en oeuvre les mesures de sécurité

Vous pensez avoir subi un piratage informatique ? vous souhaitez dénoncer un contenu douteux ?

 

Si vous détectez une tentative de fraude (email, SMS, site Internet, réseaux sociaux) usurpant l’identité du Crédit Agricole, nous vous invitons à transférer les éléments à l’adresse email : signalement.phishing@credit-agricole.com

Vous contribuez ainsi à protéger le Crédit Agricole et ses clients.

Vous avez la possibilité de signaler cette situation aux autorités sur des sites gouvernementaux  www.cybermalveillance.gouv.fr et https://17cyber.gouv.fr/

 

Comment modifier mon code personnel ?

Depuis mon espace en ligne :

  1. Cliquer sur votre profil
  2. Sélectionner le menu "Mes infos personnelles"
  3. Cliquer sur "Modifier mon code personnel"

Comment désactiver le paiement à distance ?

Depuis mon application Ma Banque :

  1. Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
  2. Sélectionner la carte
  3. Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
  4. Activer ou désactiver l'option

Depuis mon espace en ligne :

  1. Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
  2. Sélectionner la carte
  3. Dérouler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Paiement à distance"
  4. Activer ou désactiver l'option

Comment verrouiller temporairement ma carte ?

Depuis mon application Ma Banque :

  1. Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de l'application
  2. Sélectionner la carte
  3. Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
  4. Activer ou désactiver l'option

Depuis mon espace en ligne :

  1. Cliquer sur "Gérer mes cartes" depuis l'écran d'accueil de "Ma synthèse"
  2. Sélectionner la carte
  3. Sélectionner l'option "Verrouillage temporaire"
  4. Activer ou désactiver l'option

Comment désactiver le paiement à distance ?

Depuis l'application Ma Banque (carte à débit immédiat) :

  1. Sélectionner le compte support de la carte bancaire
  2. Appuyer sur la carte bancaire concernée
  3. Saisir votre code confidentiel à 6 chiffres
  4. Appuyer sur l'onglet "Mes Options"
  5. Appuyer sur "modifier l'option" à côté de "paiement à distance"
  6. Saisir votre adresse mail si besoin
  7. Valider

 

Depuis l'application Ma Banque (carte à débit différé) :

  1. Sélectionner le compte support de la carte bancaire
  2. Appuyer sur la carte bancaire concernée
  3. Ouvrir le menu dédié de la carte (icône avec 3 points)
  4. Choisir "Gérer ma carte"
  5. Saisir votre code confidentiel à 6 chiffres
  6. Appuyer sur l'onglet "Mes Options"
  7. Appuyer sur "modifier l'option" à côté de "paiement à distance"
  8. Saisir votre adresse mail si besoin
  9. Valider

 

Depuis mon espace en ligne :

  1. Aller dans le menu "Mes Opérations"
  2. Aller dans "Mes moyens de Paiement"
  3. Cliquer sur "Gérer ma carte"
  4. Faire défiler l'écran vers le bas vers "Mes Options carte"
  5. Cliquer sur "Désactiver" dans l'espace "Paiement à distance"
  6. Saisir une adresse email pour accuser réception
  7. Valider