Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole Atlantique Vendée - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

NOS OFFRES SOCIETAIRE

Des produits bancaires : bon pour vous, bon pour votre région

Parce que vous êtes sociétaire et que vous n’êtes pas un client comme les autres, des produits et services spécifiques vous sont réservés. Vous avez accès à la carte et au  livret sociétaire qui servent à soutenir des projets utiles près de chez vous.

LA CARTE SOCIÉTAIRE

Une carte utile pour vous :  vous bénéficiez d’avantages exclusifs pour des activités et événements culturels, comme des visites de monuments nationaux

Découvrez nos avantages sociétaires

 

Une carte utile pour le développement de la vie locale, et donc pour vous : à chaque transaction que vous effectuez, votre Caisse régionale alimente un fonds destiné à financer des projets solidaires près de chez vous.

 

Tous les avantages d’une carte classique : paiement express sans contact, retraits en France et à l’étranger, débit immédiat ou débit différé, assistance et assurance…. 

UN LIVRET UTILE POUR VOUS ET VOTRE REGION

Avec le livret sociétaire, vous vous constituez une épargne garantie, disponible à tout moment, et à la rémunération supérieure à celle d’un livret « classique ».

Et en plus ! C'est utile localement : vos économies servent à financer les jeunes entreprises de moins de 5 ans de votre région.

PARTS SOCIALES : DEVENEZ UN CLIENT DIFFERENT

La part sociale est un titre qui représente une fraction du capital social d'une Caisse locale. En souscrivant des parts sociales, vous n'êtes plus un client comme les autres, vous devenez sociétaire du Crédit Agricole. Vous aurez notamment l'occasion de vous exprimer en assemblée générale et de participer aux décisions de votre banque en votant selon le principe : 1 Homme (sociétaire) = 1 voix.

Profitez d'un titre avec un rendement régulier :  la souscription de parts sociales vous donne droit, chaque année, au versement d'un intérêt dont le taux est voté en assemblée générale

RISQUES LIES AU PRODUIT : Les parts sociales ne sont pas cotées en bourse, la rémunération des parts dépend du résultat de la Caisse locale et de la décision de l'Assemblée Générale. Il n'y a pas de garantie formelle de rémunération. Le remboursement des parts s'effectue à leur valeur nominale. Il est soumis à un agrément préalable du Conseil d'Administration de la Caisse locale, qui ne peut, en tout état de cause, différer le paiement au-delà d'un délai de préavis de 5 ans. Il existe un risque de liquidité : celle-ci ne peut ainsi être totalement assurée. Les parts sociales qui ont vocation à supporter les éventuelles pertes encourues par les Caisses locales émettrices, ne peuvent, en tout état de cause, donner droit sur l'actif net. Les remboursements statutaires de parts sociales sont soumis à l'autorisation de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution dès lors que le montant net des remboursements dépasse sur une année 2 % des fonds propres de base de catégorie 1. 

INFORMATION : Nous attirons l’attention du souscripteur sur les facteurs de risques mentionnés dans le prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le n°Visa 19-343 du 11.07.2019. Ce prospectus détaille l’ensemble des modalités liées à l’émission de parts sociales des Caisses locales du Crédit Agricole Atlantique Vendée. Des exemplaires de ce prospectus sont disponibles, sans frais, au siège social de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Atlantique Vendée. Il est également disponible (sans frais) sur le site Internet de l’Autorité des Marchés Financiers : www.amf-france.org et sur le site Internet du Crédit Agricole Atlantique Vendée : www.credit-agricole.fr. Un résumé de ce prospectus est remis en agence aux souscripteurs en vue de la souscription. Les parts sociales ne sont éligibles ni au mécanisme de garantie des titres prévu à l'article L. 322-1 du Code monétaire et financier, ni au mécanisme de la garantie des déposants prévu à l’article L.312-4 du même code, car elles ne constituent pas des fonds remboursables.