Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole Atlantique Vendée - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

FRAUDE ET SÉCURITÉ

Vous trouverez sur cette page les messages d'alerte du Crédit Agricole et de l'Autorité des Marchés Financiers, sur des tentatives de fraude sur les particuliers et les entreprises.  Cela concerne tous les types de fraudes, notamment les mails de phishing, les SMS frauduleux, les faux messages diffusant des malwares, les arnaques pour vous voler de l'argent, les tentatives de vol de données confidentielles ... 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le guide Identifiants bancaires "Être vigilant, c’est important" de la Banque de France :




Vous avez reçu un e-mail frauduleux ou suspect ?



Prévention de la fraude, tous les guides pour les particuliers et les professionnels :

 

 

DERNIÈRES ALERTES
Retrouvez les dernières alertes et mises en garde.

26/03/2020
L'AMF et l'ACPR mettent en garde le public contre les risques d’arnaques dans le contexte de l’épidémie de coronavirus.

En savoir plus

20/03/2020
Escroqueries : L'Autorité des marchés financiers appelle les épargnants à la plus grande vigilance face aux propositions d'investissement dans le whisky.

En savoir plus

28/01/2020
Ne tombez pas dans les pièges ! Un nombre croissant de consommateurs se font arnaquer via les réseaux sociaux en acceptant des chèques qui se révèlent volés ou falsifiés. Soyez vigilant, ne concluez jamais de transaction dans la précipitation

En savoir plus

28/01/2020 
Des e-mails frauduleux au nom du Crédit Agricole vous invitant à vous connecter sur une fausse page d'identification circulent actuellement. Cette technique, appellée phishing, peut permettre aux pirates de récupérer vos identifiants. Ne cliquez par sur ces-emails et supprimez-les.

Si vous avez le moindre doute, si vous avez cliqué sur le lien et surtout si vous avez fourni des informations confidentielles, contactez rapidement votre agence.