RÉGLEMENTATION

 

Un certain nombre de réglementations s'appliquant dans la relation avec votre banque,
vous souhaitez en savoir plus ?

 

Vous trouverez des informations pour mieux comprendre comment elles s'appliquent :

DANS LA GESTION DE VOTRE RELATION AVEC VOTRE BANQUE

DANS LA GESTION DE VOS COMPTES
 

DANS LA GESTION DE VOTRE ÉPARGNE

DANS LA GESTION DE VOS CRÉDITS

AU TITRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

MA BANQUE AU QUOTIDIEN

Règlementation Benchmarks


Vers de nouveaux indices RFR (Risk Free Rate)

La règlementation dite « Benchmarks » encadre la disparition d’indices de référence, utilisés notamment pour le calcul d’intérêts, et leur remplacement par des indices de référence considérés comme étant plus fiables.
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Organisation en cas de nouvelles évolutions sur les indices de référence

Conformément à l’article 28.2 de la règlementation Benchmarks, les Caisses régionales ont prévu, dans le cadre d’un plan dit « de contingence », les actions à engager dans le cas de survenance d’un évènement affectant tout indice de référence utilisé dans les relations contractuelles avec leurs clients et leurs contreparties et en particulier si ces indices venaient à disparaitre.
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Signature électronique

En savoir plus sur la signature électronique au Crédit Agricole Atlantique Vendée

ÉPARGNE 

Directive sur les Marchés d’instruments financiers (MIF2)

La directive 2014/65/UE du Parlement européen et du Conseil, du 15 mai 2014 concernant les marchés d’instruments financiers, dite directive « MIF2 », révise la directive sur les marchés d’instruments financiers (« MIF »).

Cette directive « MIF2 » vise notamment, à renforcer la protection des investisseurs et la transparence des marchés financiers.

Dans ce cadre, le Groupe Crédit Agricole prend toutes les mesures nécessaires pour :

  • Déterminer un niveau de protection et d’information en fonction du risque lié aux produits et à la connaissance et l’expérience du client,
  • Mettre l’accent, lors des entretiens dédiés aux placements, sur l’adaptation du produit à l’attente du client,
  • Et, prendre en compte pour chaque client, sa situation financière, sa capacité à subir des pertes, sa tolérance au risque, et ses objectifs d’investissement.

Par cette démarche, le Groupe Crédit Agricole poursuit son objectif de proposer l’offre la mieux adaptée à ses clients et à leurs attentes.

Pour en savoir plus, nous mettons à votre disposition plusieurs documents :