Carte virtuelle de dépannage

Carte de paiement opposée ou défectueuse, continuez à régler vos achats avec votre carte virtuelle de dépannage(1) en attente de la réception de votre nouvelle carte.

Gratuite

Émise sans frais supplémentaire

Instantanée

Immédiatement consultable dans votre portail client et dans vos applications Ma Banque(2) et Paiement Mobile(3) du Crédit Agricole.

Pratique

Dans l’attente de la réception de votre nouvelle carte physique, elle est utilisable en ligne et en magasin avec toutes les solutions de paiement proposées par le Crédit Agricole (Paiement mobile, Apple Pay, Samsung Pay) (4)

Important
Cette carte de dépannage est à autorisation systématique (avec contrôle de solde et à débit immédiat).

Découvrez la carte virtuelle
en vidéo

Comment utiliser sa carte virtuelle de dépannage ?

  • Paiement en ligne
    Avec votre carte virtuelle, vous pouvez régler vos achats en ligne en saisissant les données de votre carte sur le site marchand de votre choix.
  • Paiement en magasin
    Vous pouvez régler vos achats en magasin en enregistrant votre carte virtuelle sur l’une des solutions de Paiement proposées par le Crédit Agricole. (Apple Pay / Paiement Mobile CA / Samsung Pay)

Bon à savoir
Votre carte virtuelle de dépannage se désactivera automatiquement dès que vous aurez reçu et activé votre nouvelle carte physique.

Comment payer avec sa carte virtuelle sur l'application Paiement Mobile ?

 

FAQ "Carte virtuelle de dépannage"

Mentions légales

(1) Carte réservée aux particuliers majeurs titulaires d'une carte de paiement physique éligible. Mise à disposition automatique dans les applications bancaires du Crédit Agricole durant la période de remplacement de la carte physique (après opposition ou réfection). Carte à autorisation systématique permettant d'effectuer exclusivement des paiements (avec l'un des portefeuilles numériques agréés par le Crédit Agricole). Pour connaître les conditions détaillées, reportez-vous à votre contrat carte de paiement.

(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma Banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.    

(3) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coût de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

(4) Apple Pay et Samsung Pay : « Offres soumises à conditions et adhésion spécifique. Apple Pay et Samsung Pay permettent d’effectuer (a) des paiements sur les sites internet et les applications mobiles des e-commerçants affichant le logo Apple Pay ou Samsung Pay et (b) des paiements de proximité chez les commerçants acceptant (i) la catégorie (débit, crédit ou prépayée) figurant sur votre carte éligible et affichant la marque de celle-ci et (ii) le paiement « sans contact » avec un terminal conforme équipé de la technologie NFC (Near Field Communication). Pour obtenir la liste des appareils compatibles, consultez support.apple.com/km207105 ou Samsung.fr et/ou sur le site de votre Caisse régionale. Apple Pay est une marque déposée et un service proposé par Apple Inc. Samsung Pay est une marque déposée et un service proposé par Samsung. »