Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Accompagnements locaux de la Fondation AGIR

Publié le 17/10/2019

Accompagnements locaux de la Fondation AGIR

La Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne apporte son soutien à 2 associations du territoire de la Caisse locale de Vallées Aube Aujon

ca12.JPGca12.JPG

Le Conseil d'administration de notre Caisse Locale  emmené par notre Président Joël Aubertot est à l'écoute de ce qui se passe sur son territoire  et ne manque pas de faire appel à la Fondation Agir en Champagne Bourgogne pour promouvoir et accompagner des projets de notre secteur.

Récemment 2 projets répondant à  nos valeurs mutualistes ont bénéficié d'un accompagnement financier.

 

L'association Via Francigéna-Voie Sigéric de Blessonville, présidée par Monsieur Francis Noirot, a pu réaliser la signalétique d'un  parcours pédestre.

Ce chemin de pèlerinage, reliant Canterbury à Rome depuis le Moyen Age, a pu renaitre  traversant  ainsi 3 communes de notre Caisse Locale.

 

L'association Arc Patrimoine et Culture, présidée par Monsieur Daniel Guillemin,  qui depuis plus de 20 ans ne cesse de diffuser  la culture et défendre le patrimoine, a elle été aussi accompagnée.

Son projet, illustrer sur des rolls-up la vie de l'hôpital militaire, situé sur la commune d'Arc En Barrois, durant le 1er conflit mondial (1914-1918). Ils seront mis à disposition des organismes et communes qui en feront la demande.

 

Bravo à ces 2 associations qui par leur action assurent la promotion et le dynamisme de notre secteur rural.