Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Le grand rendez vous de la Lyre : Son Concert annuel

Publié le 14/04/2019

Le grand rendez vous de la Lyre : Son Concert annuel

Samedi 6 avril 2019, au Centre Socioculturel de Chalindrey, le Grand Orchestre de la Lyre proposait son concert annuel avec en deuxième partie l’Orchestre Municipal de Chenove.

Ce grand rendez vous mobilise tous  les bénévoles de l'association ainsi que les  75 interprètes du Grand Orchestre de Chalindrey.  C'est plus  de 6 mois de répétition sous la baguette magique mais très exigeantes du Chef d'Orchestre  Marie-Christine REMONGIN, un énorme travail avec 3 nouvelles pièces musicales.

Un programme bien orchestré avec des musiques originales composées par les plus grands compositeurs internationaux, comme « Imaginarium » de Randall D.STANDRINDGE sollicitant ainsi  sept percussionnistes avec un accompagnement  optimum des musiciens, un régal pour les spectateurs,  d'autres musiques : « Atlantic ouverture » écrite par le Français Thierry DELEYRUELLE, mais aussi « La Belle et la Bête »  plus connue par ses différentes interprétations au cinéma.

Puis c'est au tour de l'orchestre municipal de Chenove sous la direction de Maxime PITOIS  de nous emporter, entre autre, dans le fantastique avec « Procession des sorcières » du compositeur Robert BUCKLEY ou Merlin l'enchanteur fait résonner les cuivres. Puis c'est un hymne au pays du soleil levant  avec le compositeur Japonais Satoshi YAGISAWA,  ou encore « Hymne à la Liberté » exprimant un partage entre l'orchestre et le public.

Deux heures d'émotions sacralisées  pour  un tour du monde en musique faisant appelle à 9 compositeurs d'orchestres d'harmonie, 10 partitions différentes pour  un répertoire riche et varié en créations  originales, de quoi charmer les spectateurs venus en nombre pour applaudir ce concert  de haut niveau.

Pour terminer ce spectacle « Michel GERARD » Président de La Lyre remercia chaleureusement Marie-Christine REMONGIN et Maxime PITOIS ainsi que le  public venu applaudir ces «Grands Chefs ».



  DSCN3939.JPG                                           DSCN3949.JPG  


                                                                                                                                                                            

DSCN3965.JPGDSCN3963.JPG