Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Credit Agricole Centre France Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Étranger : à chaque voyage, sa préparation

11/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Jeunes #Loisir #Etudiant

tout un mag pour vous

Étranger : à chaque voyage, sa préparation

Vous avez envie de prendre le large, de partir à l’étranger. Mais vous ne savez pas encore quelle forme prendra cette nouvelle aventure. Vacances, études, travail, bénévolat : pour chaque option, découvrez ces pistes qui vous aideront à préparer votre voyage.

FAIRE DU BÉNÉVOLAT À L’ÉTRANGER

Si vous êtes du genre engagé ou si vous souhaitez participer à une belle cause, l’humanitaire ou le bénévolat sont un bon moyen de découvrir le monde tout en aidant votre prochain. Les associations humanitaires recrutent régulièrement de nouveaux bénévoles ou stagiaires. En fonction des associations, vous toucherez une rétribution, vous serez hébergé et nourri. Le site Portail Humanitaire recense près de 900 ONG.

Pour une mission "zéro dépense", visez le SVE (Service Volontaire Européen). Contre une mission d’intérêt général dans une organisation à but non lucratif d’un pays européen vous êtes totalement pris en charge : hébergement, nourriture, transport, soutien linguistique et même argent de poche ! Vous avez entre 17 et 25 ans (ou 30 ans si vous êtes en situation de handicap) et pouvez consacrer les 2 à 12 prochains mois à une cause particulière ? Découvrez les missions proposées en Europe sur ce site .

Pour allier partage, apprentissage, découverte et travail bénévole, pensez au Woofing. Le principe ? En échange de votre main-d’œuvre, votre employeur vous offre le gîte et le couvert. Le site WWOOF , par exemple, met en relation des fermes bio et des jeunes qui ont envie de mettre la main à la pâte et de découvrir des techniques durables. Un mode de voyage authentique.

Vous aimerez aussi : Service volontaire européen : mode d’emploi

TRAVAILLER À L’ÉTRANGER

Les séjours au pair sont une autre façon de séjourner dans un pays gratuitement. Contre les services apportés à une famille (garde d’enfants, devoirs…), vous êtes nourri, logé et recevez un peu d’argent de poche. La formule vous laisse du temps pour découvrir la ville ou le pays où vous êtes, voire même d'étudier.

Grâce au PVT (Permis Vacances Travail), partez à la découverte du Japon, du Canada, de la Colombie, de l’Argentine… Le Visa vous permet de voyager et de travailler dans le pays pendant un an (un an renouvelable). Les conditions ? Avoir entre 18 et 30 ans, justifier d’un billet d’avion assurant votre retour et d’une certaine somme d’argent (variable selon les pays).

Si vous rêvez d’Amérique, sachez que travailler au pays de l’oncle Sam n’est pas si simple. Mais si vous êtes fan de pop culture, pourquoi ne pas postuler pour un job dans un parc d’attraction en Floride ? Des programmes mis en place pour y travailler peuvent faciliter grandement l’entrée des travailleurs saisonniers. Pour une période de 2 à 12 mois vous pouvez être hébergé en résidence et percevoir un salaire pour couvre votre transport, vos repas et vos sorties.

Vous aimerez aussi : Service volontaire international : pourquoi pas vous ?

ETUDIER À L’ÉTRANGER

Partir un semestre ou une année à l’étranger ? De nombreux étudiants français sautent le pas chaque année. En Europe, le programme Erasmus+ facilite les échanges et permet de faire des économies. Il est également possible de partir "hors programme", mais cela vous coûtera beaucoup plus cher. Vous devrez dans ce cas payer vos frais de scolarité (plusieurs dizaines de milliers d’euros dans certaines universités) et n’aurez pas droit aux bourses de mobilité comme c’est le cas dans le cadre du programme Erasmus+. Un conseil : soyez prévoyant, et pensez à déposer votre dossier au moins un an avant le départ. Les demandes sont nombreuses.

PARTIR EN VACANCES À L’ÉTRANGER

Le moyen le plus simple de découvrir le monde, c'est encore de partir en vacances. Elles vous offrent un maximum de liberté, sans autres contraintes que la durée et le budget.

BON À SAVOIR

Lors de votre séjour à l'étranger, vous aurez peut-être à conduire ou à louer une voiture. Partez bien assuré ! Avant votre départ, renseignez-vous sur les pays pour lesquels votre permis de conduire est valable. Sachez également que certains loueurs exigent un âge minimum et au moins deux ans de permis. Enfin, si vous partez avec votre propre véhicule, vérifiez si le pays où vous vous rendez est bien couvert. La liste est indiquée sur la carte verte (justificatif de votre assurance auto).

C'est peut-être le moment de réviser votre contrat d'assurance auto : le Crédit Agricole propose des formules adaptées aux besoins de chacun. Elles incluent même le prêt de volant et le co-voiturage.

© Webedia - janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat Auto sont assurées par PACIFICA, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS