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ESPACE MAJEURS PROTÉGÉS
LE CRÉDIT AGRICOLE CENTRE LOIRE VOUS ACCOMPAGNE
Le vieillissement, la maladie ou le handicap peuvent nous rendre tous vulnérables. Selon l'état de santé (physique ou mentale) de la personne, il faudra s'orienter vers une mesure de protection.
Pour assurer l'avenir d'une personne à protéger, il faut préserver son patrimoine, qu'il soit modeste ou important.
Au service de ses clients, le Crédit Agricole CENTRE LOIRE souhaite être à vos côtés pour vous apporter tous les conseils et le soutien nécessaires dans vos démarches.
A cet effet une agence dédiée est à votre disposition.
Aux côtés des organismes tutélaires, des mandataires judiciaires et des tutelles familiales, une équipe d'experts vous accompagne quotidiennement.
AGIR CHAQUE JOUR DANS VOTRE INTERET ET CELUI DE LA SOCIETE
LES DIFFERENTES MESURES DE PROTECTION
Tutelle, curatelle et personnes protégées. Pas facile de s'y retrouver avec un lexique aussi complexe. On vous explique tout !
Elle est une mesure de protection provisoire, qui peut être mise en place rapidement et qui s’adresse aux personnes ayant besoin d’être protégées de façon urgente ou temporaire. La personne conserve l’exercice de ses droits sauf si le juge désigne un mandataire spécial.
Elle vise une personne ayant besoin d’être assistée ou controlée de manière continue dans les actes importants de la vie civile. La curatelle peut être simple, renforcée ou aménagée.
Elle s’adresse aux personnes majeures dont l’altération des facultés nécessite d’être représentées de manière continue dans tous les actes de la vie civile.
Elle permet à un proche ( descendant, ascendant, frère ou sœur, époux(se), concubin, partenaire de Pacs...) de représenter une personne qui ne peut pas manifester sa volonté. Cette mesure est plus souple au quotidien et en terme administratif que la tutelle.
Toute personne dans l'impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts en raison d'une altération médicalement constatée, soit de ses facultés mentales, soit de ses facultés corporelles de nature à empêcher l'expression de sa volonté peut bénéficier, dans le respect de ses droits fondamentaux et de dignité de sa personne, d'une mesure de protection tant de sa personne que de ses intérêts patrimoniaux, ou de l'un des deux.
Une personne peut anticiper sa perte d'autonomie en rédigeant un mandat de protection future. Ce dispositif permet à un individu de choisir à l'avance la personne qui sera chargée de la protection de ses intérêts lorsqu'il n'en aura plus la faculté.
GERER LES COMPTES AU QUOTIDIEN
FACILITER LE QUOTIDIEN DE TOUS LES ACTEURS
Avec le Crédit Agricole Centre Loire, tout a été pensé pour accompagner au quotidien la personne protégée et son responsable légal.
L’autre carte majeur protégé est une carte sécurisée de retrait et de paiement (en option) avec la consultation du solde systématique et la personnalisation du montant du retrait hebdomadaire possible.
Le compte majeur protégé est un compte sécurisé, alimenté par l’administrateur légal pour les besoins quotidiens et sur lequel le majeur protégé peut faire des retraits via la carte majeur protégé. Les avantages : aucun frais de tenue de compte, pas de remise de chèque, pas de chéquier, une vision unique du compte support à l’automate...
La banque à distance avec l’accès Crédit Agricole en ligne spécifique (accès tuteur) afin de consulter et gérer facilement les comptes et l’épargne et à n’importe quel moment.
L’attestation des avoirs à la demande et annuel pour le compte-rendu du tribunal.
BIEN S'ASSURER AVEC LES ASSURANCES DU CREDIT AGRICOLE
Le Crédit Agricole Centre Loire propose une large gamme pour couvrir tous les types de besoin : complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurance Habitation, assurance auto ou 2 roues, assurance voiturette ou véhicule de mobilité réduite.
Pour obtenir le détail de toutes nos assurances, rendez-vous ici:
Une assurance qui vous protège dans votre vie privée pour les dommages que vous pourriez causer à d’autres personnes.
Ma Téléassistance, la sécurité pour les séniors
Prévoir le financement et la préparation de vos obsèques.
UN GUIDE A DISPOSITION SOUS FORME DE FICHES PRATIQUES
Le guide "Accompagner un majeur protégé"
Sous forme de fiches thématiques, ce guide répertorie l'ensemble des tâches à accomplir chronologiquement et tous les organismes et interlocuteurs à contacter. Ce livret vous rappelle également vos droits et vos obligations en ces circonstances.
UNE EQUIPE A VOTRE SERVICE
Le Crédit Agricole Centre Loire reste à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches.
Nous sommes une agence de gestion administrative et commerciale de 5800 clients majeurs protégés gérés par des professionnels, des Associations tutélaires & Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs, ou bien des Familles sur les départements de la Nièvre, du Cher, et du Loiret. 6 conseillers commerciaux sont à votre disposition pour vous accompagner dans la gestion du patrimoine de vos Majeurs Protégés.
Lundi | 08h45 - 12h30 ; 13h30 - 17h45 |
Mardi | 08h45 - 12h30 ; 14h00 - 17h45 |
Mercredi | 08h45 - 12h30 ; 13h30 - 17h45 |
Jeudi | 08h45 - 12h30 ; 15h00 - 17h45 |
Vendredi | 08h45 - 12h30 ; 13h30 - 17h45 |
Samedi | 08h45 - 12h30 ; 13h30 - 16h00 |
☎️ Nous contacter : 03 86 71 11 50
Fax: 03.86.71.12.98
Mail : agence.proteges.centre.loire@ca-centreloire.fr
Courrier : Agence Majeurs Protégés Centre Loire-2 route de Paris-58642 VARENNES VAUZELLES
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