Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole Centre Ouest Vous êtes un particulier 
Nous contacter

MA RETRAITE

La retraite est synonyme de repos bien mérité, de projets à réaliser. Mais également de baisse des revenus. Les pensions de retraite étant en passe de devenir un enjeu sociétal majeur, il est préférable d’anticiper au maximum pour vous constituer une épargne et des compléments de retraite, afin de ne pas dépendre intégralement de la pension de votre régime général de base.

PRÉVOIR UN COMPLÉMENT DE REVENU

Anticipez une possible baisse de vos revenus une fois à la retraite et découvrez nos solutions pour vous assurer des compléments de revenus.

Cet article peut vous intéresser
Comment préparer sa retraite sans en avoir l’air

Envisager la retraite ce n’est pas que cotiser. Vous pourriez même avoir déjà commencé à préparer votre avenir sans en avoir pleinement conscience. Investissements dans la pierre ou le neuf, solutions d’épargne… Plusieurs options s’offrent à vous pour sécuriser votre situation financière de demain, sans pour autant sacrifier votre niveau de vie d’aujourd’hui. Voici nos conseils pour que ce nouveau départ se profile en douceur.

Lire l'article

En moins de 3 min, réalisez une simulation

NOS SOLUTIONS

PROTÉGER MES PROCHES ET MOI-MEME

Dans votre vie au quotidien ou préparer l’avenir, découvrez les solutions pour mieux protéger vos proches et vous-même.

Cet article peut vous intéresser
Barbecue : sous haute surveillance

La saison estivale réjouit chaque année les amateurs de grillades ; c’est le moment de sortir le barbecue. Attention, de sérieuses précautions s’imposent car il peut être dangereux.

Lire l'article

En moins de 3 min, réalisez votre devis d’Assurance des accidents de la Vie

Nos solutions

FINANCER MES PROJETS ET MES LOISIRS

Ne plus être un actif ne signifie pas être inactif ! Mais quand son revenu baisse, on a parfois besoin de solutions spécifiques pour pouvoir réaliser ses projets. En parler avec votre conseiller permettra de les réaliser plus facilement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Cet article peut vous intéresser
Pourquoi recevez-vous la newsletter « Bien dans ma vie » ?

Afin de vous accompagner au mieux dans votre vie quotidienne, nous avons voulu nous rapprocher de vous en communiquant sur tous les sujets qui vous concernent. Pour aller au-delà de la relation classique entre un client et sa banque, nous avons souhaité dépasser certains a priori et vous témoigner de notre investissement perpétuel à vos côtés. Notre newsletter « Bien dans ma vie » répond aux interrogations que vous pouvez vous poser sur des thématiques variées et pertinentes.

Lire l'article

Nos solutions

RETROUVEZ NOS ARTICLES DU MAG

Pour bien préparer votre retraite, les solutions d’épargne et d’investissement sont multiples et méritent d’être étudiées attentivement.