LES VOIES DE RECOURS INTERNES AU CRÉDIT AGRICOLE
1ère étape : CONTACTEZ VOTRE AGENCE CREDIT AGRICOLE *
Votre conseiller et votre directeur d'agence sont à votre disposition afin de répondre à vos attentes et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins.
Ils sont aussi les interlocuteurs privilégiés auprès desquels vous pouvez formuler votre réclamation.
► Par Messagerie Sécurisée
Pour cela sur cette page connectez-vous en haut à droite à « Mon Espace » et rédigez un message dans « Ma messagerie » en choisissant en objet le choix « Réclamation ».
Pour vous aider, toutes les explications sont accessibles dans ce tutoriel.
► Trouver les coordonnées de votre agence
2ème étape : SI UN DESACCORD PERSISTE, CONTACTEZ LE SERVICE CLIENT*
Après avoir consulté votre agence, et en cas de désaccord sur la solution proposée, le SERVICE ACCOMPAGNEMENT RECLAMATION de votre Caisse Régionale est également à votre écoute :
► Par e-Mail
Merci de compléter le formulaire de réclamation FORMULAIRE
► Par courrier à l'adresse suivante
Crédit Agricole Centre Ouest
C2S Accompagnement Réclamations
68, avenue Pierre de Coubertin
36014 CHATEAUROUX Cedex
Précisez votre numéro de compte et votre motif d'insatisfaction.
Dans le cas particulier où la réclamation porte sur les services de paiement (carte bancaire, virement et prélèvement...), nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les 15 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation, sauf situations exceptionnelles où la réponse vous sera apportée au plus tard dans les 35 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation.
* Nos engagements : à défaut de réponse, nous accuserons réception de votre demande sous 48h (2 jours ouvrés) et un délai de réponse vous sera alors indiqué. Il ne pourra excéder 2 mois maximum (réclamations complexes).
VOTRE ASSUREUR CREDIT AGRICOLE
Si votre réclamation concerne un contrat d’assurance (garanties, taux servi en assurance-vie. hors commercialisation) et que la réponse du Service Accompagnement Réclamations (ou du service Gestion des sinistres s’il s’agit d’un sinistre) ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser par courrier au service réclamation de votre assureur :
► Pour un contrat d’épargne, assurance-vie, retraite, prévoyance, décès :
Predica - Relation et Service Clients
16-18 boulevard de Vaugirard
75724 Paris cedex 1
► Pour un contrat d’assurance Dommages (auto, habitation et autres), santé :
Pacifica - Service consommateurs
8-10 boulevard de Vaugirard
75724 Paris cedex 15
► Pour un contrat d’assurance emprunteurs :
Caci - Service clients
40 allée Vauban
59110 La Madeleine
Plus d’information sur le site : https://www.ca-assurances.com/Pages/Contact