Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit agricole Centre-est Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Carte classique

Optez pour la carte classique du Crédit Agricole, une carte de paiement internationale qui vous permet de réaliser des retraits d’argent et de régler vos achats de biens ou de prestations de services en face à face ou à distance, en France comme à l’étranger, tout en disposant de garanties d’assistance et d’assurance.

La carte qui vous simplifie la vie en France et à l’étranger.

  • Une carte internationale

  • Des garanties voyages incluses

  • Le choix entre une Visa ou une Mastercard

  • Des avantages pour simplifier vos déplacements

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte classique du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

En fonction de l’option de gestion que vous choisirez, votre carte portera l’une ou l’autre des mentions suivantes DÉBIT, CRÉDIT ou CARTE DE CRÉDIT.

Retraits 

  • Dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa);
  • Gratuits et en nombre illimités en France, dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole.

Paiements

Chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte (CB, Mastercard ou Visa) et acceptant la catégorie apposée sur celle-ci.

Plafonds de retrait et de paiement

Le montant dont vous pouvez bénéficier est déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte. Vous pouvez le modifier à tout moment, sur simple demande sous réserve de l’accord préalable de la banque.  

Garanties voyages et loisirs incluses(2)

  • Voyages : rapatriement médical en France et à l’étranger ; assurance décès / invalidité ; assistance juridique à l’étranger;
  • Loisirs : secours sur piste de ski.

(2) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Sos cartes(3)

Service à votre disposition SOS CARTE du Crédit Agricole au (+33) 9 69 39 92 91(4), 24h24/, 7j/7(4) pour toute situation d’urgence en France ou à l’étranger :

  • Opposition carte;
  • Renseignements sur les conditions d’assurance et d’assistance de votre carte;
  • Carte de remplacement;
  • Avance de fonds à l'étranger;
  • Modification temporaire du plafond.

(3) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole.

(4) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

 

Les points d'attention 

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole;
  • Le plafond de vos retraits dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole est inférieur au plafond maximum de retrait qui vous est accordé;
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain. 
Mini-guide

Le paiement sans contact

Le paiement sans contact permet de régler facilement, rapidement et en toute sécurité vos petits montants avec votre carte bancaire ou votre mobile, sans avoir besoin de monnaie. Découvrez dans ce mini-guide de la Fédération Bancaire Française toutes les informations sur le sans contact.

Consulter le mini-guide

À votre main 

Modulation temporaire de vos plafonds(1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte  est possible en prévision de certaines dépenses (voyages, achats pendant les fêtes, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande auprès du service SOS Carte(2) ou bien encore auprès de votre Conseiller. Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. À l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

Service pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale.

(2) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la possibilité de modification de plafond via SOS Carte.

Services de gestion(1)

Vous définissez lors de la souscription de votre carte, le ou les services de gestion dont vous souhaitez bénéficier :

  • Débit différé de vos paiements, sans frais, en une seule fois, chaque mois (en général en fin de mois). Vos retraits sont toutefois débités immédiatement et dans un délai maximum de 48h. La mention « CRÉDIT » figure alors sur votre carte;
  • Débit immédiat, sauf circonstances exceptionnelles, dans un délai maximum de 48h, de vos retraits comme de vos paiements. La mention « DEBIT » figure sur votre carte.

Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

(1) Le choix des services de gestion associés à votre carte est sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.

Options de paiement

Votre carte classique intègre le mode Paiement Express Sans Contact(1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, les petites dépenses de la vie quotidienne d’un montant inférieur ou égal à 30€(2)


Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Mastercard ou votre carte Visa à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50€ en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire.

Votre carte classique peut également être associée à un compte Paylib(3) via l’application Ma Carte. Avec Paylib, vous pouvez régler vos achats réalisés en ligne ou bien en magasin(4) au moyen de votre smartphone, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire.

Votre carte classique vous permet également de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance. Ce service peut être désactivé si vous le souhaitez via l’application Ma Carte ou auprès de votre Conseiller en agence.

(1) En Europe hors zone euro, le plafond unitaire du paiement en mode sans contact est de 30€ ou sa contre-valeur. Dans le reste du monde, le plafond unitaire est de 50$ ou sa contre-valeur. Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.
(2) Plafond passé de 20€ à 30€ en octobre 2017 et valable pour toutes les cartes émises depuis cette date.
(3) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.
(4) Sous réserve de disposer d’un téléphone mobile fonctionnant sous Android et d’une carte Mastercard.

Application Ma Carte(1)

Une application utile et pratique qui vous permet de :

  • Bénéficier de Paylib(2) solution de paiement sûre et innovante;
  • Personnaliser les fonctionnalités de votre carte à tout moment;
  • Consulter tous les services associés à votre carte.

(1) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’une carte bancaire Crédit Agricole, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un smartphone.
(2) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.

En pratique 

Comment fonctionne la carte Visa ou la carte Mastercard ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB, Mastercard ou Visa) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole;
  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés.

Paiements : votre carte classique du Crédit Agricole vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

Paiement sans contact : cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements inférieurs à 30€(1). Elle peut être désactivée si vous le souhaitez via l’application Ma Carte ou bien auprès de votre Conseiller en agence.

Paiement avec Paylib(2) : une fois l’application Ma Carte(3) téléchargée, votre compte Paylib créé, et un code de paiement choisi, vous pouvez régler avec Paylib :

  • Chez vos commerçants en France comme à l'étranger en apposant votre téléphone mobile sur le terminal de paiement, quel que soit le montant de votre règlement (dans la limite de vos plafonds de paiement);
  • Sur tous les sites marchands affichant le logo PAYLIB;
  • Avec Paylib entre amis, vous pouvez payer un ami directement depuis votre application Ma Carte, sans saisir son IBAN. Seul son numéro de téléphone mobile vous suffit pour lui transférer de l’argent ! 

(1) Pour les cartes Visa, plafond passé de 20€ à 30€ en octobre 2017 et valable pour toutes les cartes émises depuis cette date.
(2) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte bancaire émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(3) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte bancaire Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Comment sécuriser mes paiements sur Internet ?

Adoptez Paylib(1). Une solution de paiement simple, via l’application Ma Carte(2), pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance et garantit vos paiements.

Autre possibilité sur les sites ne proposant pas Paylib : 3D Secure. Ce système de sécurité renforcée, disponible sur de nombreux sites marchands, permet de lutter contre la fraude en vérifiant que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir fourni vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé sur le site « SecureCode ». Un code vous est alors envoyé de manière automatique par SMS par votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code, valable une seule fois, pour finaliser votre transaction. Pour bénéficier de cette authentification forte, il vous faut avoir communiqué à votre Conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) Solution de paiement soumise à conditions et nécessitant une adhésion spécifique.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte bancaire Crédit Agricole, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.

Quelles sont les garanties Voyages et Loisirs(1) associées à la carte classique du Crédit Agricole ?

Que vous optiez pour une carte Mastercard ou une carte Visa, les garanties d’assistance et d’assurance associées à votre carte sont identiques. Pour tout savoir sur les garanties Voyages et Loisirs de votre carte bancaire :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Si vous réglez tout ou partie de votre titre de transport avec votre carte classique (avion, bateau, train ou location d’un véhicule), vous bénéficiez alors, vous et votre famille (qu’elle voyage avec vous ou pas) d’une assurance décès-invalidité lors de vos voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail.

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte classique en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Qu’est-ce que SécuriPANNE et SécuriSHOPPING associées à l’adossement de la carte à un crédit renouvelable ?

En adossant votre carte classique à un crédit renouvelable, vous bénéficiez de 2 garanties supplémentaires pour vos achats, que vous choisissiez de les payer au comptant ou à crédit.

  • SécuriSHOPPING(1) : vos achats de plus de 75€ sont protégés pendant 60 jours en cas de détérioration accidentelle ou de vol avec effraction ou agression, jusqu’à 1.500€ par sinistre et 3.000€ par année d’assurance
  • SécuriPANNE(1) : vos achats de plus de 150€ bénéficient d’une prolongation de la garantie constructeur ou distributeur initiale, jusqu’à 36 mois. Ainsi, en cas de panne, vos biens sont couverts jusqu’à 1.500€ par sinistre et 3.000€ par année d’assurance

Pour tout savoir sur ces garanties, consultez la notice ci-jointe (SécuriPANNE / SécuriSHOPPING)

La mise en œuvre de ces garanties nécessite d’avoir réglé en totalité vos achats avec votre carte.

Vous pouvez déclarer vos sinistres :

  • par voie postale : Service SécuriPANNE - SécuriSHOPPING – CAMCA, CS 90000 - 76095 LE HAVRE Cedex;
  • par téléphone : 0970 820 262;
  • par e-mail : gapgccamca@spb.fr.

(1) Les conditions d’acquisition des garanties, les limites, franchises et exclusions sont expressément décrites dans les notices d’information propres à chaque garantie.

Quels avantages pour mes déplacements avec la carte classique ?

Grâce à votre carte classique, vous pouvez accéder à des services qui vous font gagner du temps :

  • Réserver une chambre d’hôtel : sur simple communication de votre numéro de carte, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel sans verser d’arrhes dans de nombreux établissements hôteliers dans le monde;
  • Louer une voiture : vous pouvez louer une voiture auprès de la plupart des grandes compagnies sans verser un dépôt en chèque ou en espèces. Le loueur procède à une demande de pré-autorisation avec votre carte qui ne peut être débitée qu’en cas de problème.
Cet article peut vous intéresser
Compte bloqué, que faire ?

Un compte bancaire peut être bloqué par la banque à l’issue d’une procédure de recouvrement judiciaire ou dans différents autres cas de figure. Explications et mode d’emploi pour résoudre cette situation.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

Mentions légales

Contrats d’assistance et d’assurance pour le compte des Assurés souscrits par Camca Courtage, dûment mandaté à cet effet, par l’Emetteur, auprès de :

  • pour l’assistance : Mutuaide Assistance (sise 8/14, avenue des Frères Lumière 94366 Bry sur Marne Cedex);
  • pour l’assurance : CAMCA (sise 53, rue La Boétie 75008 Paris Cedex 08).

Camca Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 07002817 (www.orias.fr) . Société par actions simplifiée au capital de 625 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie 75008 PARIS.
Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’ACPR (sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09).

Dernière mise à jour Octobre 2018.