Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit agricole Centre-est Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Confiné mais pas isolé : tous les moyens pour garder le contact

01/04/2020 - 3 min de lecture

#Vie Quotidienne #Famille

tout un mag pour vous

Confiné mais pas isolé : tous les moyens pour garder le contact

Les nouvelles technologies nous offrent pléthore de choix, simples et souvent gratuits, pour suivre les consignes de confinement tout en restant connecté avec ses proches. Suivez le guide.

Bien dans mon temps

Lundi 16 mars, 20 heures. Emmanuel Macron, président de la République somme les Français de rester chez eux autant que possible, confinés, pour éviter la propagation du Covid19. Deux jours plus tard, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, déclarait : « Le niveau d'appels passés via WhatsApp et Messenger a été doublé ». Plus que jamais, l’heure est au rassemblement, mais à distance, par écrans interposés. Pour moins subir la solitude du confinement.

Confiné, mais pas isolé. Une seule solution (ou presque) : le smartphone. Voire la tablette numérique ou l’ordinateur. Le tout, avec une bonne connexion internet via votre Wifi ou le réseau 3G/4G. Mais quelles applis faut-il télécharger ?

WhatsApp : solution de facilité

Parés ? Allons-y. Parlons de WhatsApp. En 2020, deux milliards de personnes utilisent WhatsApp. Et si ce n’est pas encore votre cas, on parie que vous allez vous y mettre après la lecture de cet article. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une application smartphone semblable à votre application habituelle d’envois de SMS. En plus sympathique, avec d’autres fonctionnalités. Vous pouvez envoyer des messages texte, des photos, des vidéos, des notes vocales. Vous pouvez également l’utiliser pour appeler ou lancer des appels vidéo et voir en direct vos proches, peu importe l’endroit où ils se trouvent dans le monde.

Ce qu’on aime : la possibilité de constituer des groupes, de parler à plusieurs dans la même conversation. Et d’effectuer des visioconférences. Que diriez-vous de constituer un groupe avec vos amis ? Un autre, avec vos petits-enfants ?

Ce qu’il vous faut : Il faudra vous connecter à l’application avec votre smartphone, via votre numéro de téléphone.

Messenger par Facebook pour le fun

Adeptes des réseaux sociaux ? Si c’est le cas, tant mieux. Les réseaux sociaux restent, en cette période de confinement, un bon moyen d’avoir des nouvelles de vos proches. Facebook a développé l’application Messenger. Elle propose, dans l’ensemble, les mêmes fonctionnalités que l’application WhatsApp. A ceci près qu’il vous faudra un compte Facebook pour pouvoir vous connecter, et devenir au préalable « ami » avec les personnes que vous souhaitez contacter.

Pour amuser les petits-enfants, c’est l’appli nec plus ultra. Elle propose des filtres pour transformer vos visages, et des mini-jeux pour s’amuser, même à distance. De quoi garder le lien, pendant le confinement.

Le hic : Facebook n’est pas disponible partout dans le monde, le site est interdit dans plusieurs pays. C’est le cas par exemple en Chine, en Iran, en Birmanie ou encore au Vietnam.

Skype : pour les réunions de famille

N’oublions pas Skype, très plébiscitée pour la visiophonie. L’application, simple d’utilisation, permet d’effectuer des visioconférences jusqu’à 50 participants. Le logiciel est gratuit et compatible avec tous les appareils. Pour se connecter, il faudra créer un compte Microsoft et trouver un identifiant. La limite ? Il faut être connecté en même temps que ses interlocuteurs pour échanger. C’est plus facile. Le cas échéant, votre interlocuteur recevra une notification de votre souhait d’échanger avec lui.

Et si vous n’êtes pas très à l’aise avec les nouvelles technologiques, pas de panique. L’indétrônable téléphone, filaire ou portable, fera l’affaire. Le tout, c’est de garder le contact.

© Uni-médias – 2020