Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit agricole Centre-est Vous êtes un particulier 
Nous contacter

ESPACE SOCIÉTAIRE

Être sociétaire, c’est être plus qu’un client  : vous êtes un « coopéracteur », à la fois utilisateur des services bancaires de sa coopérative et copropriétaire de votre banque. 

Vous devenez un acteur essentiel pour le Crédit Agricole et pour votre région. 

ÊTRE UN CLIENT SOCIÉTAIRE, ÇA CHANGE QUOI ?

 

POURQUOI ÊTRE SOCIÉTAIRE ?

Être sociétaire, c’est rejoindre une banque utile pour vous et utile pour votre territoire. C’est faire partie d’une communauté qui participe à la vie d’une banque coopérative et mutualiste en donnant son avis. C’est partager des valeurs communes de solidarité et d’attachement au territoire et des avantages spécifiques tout en soutenant des initiatives locales qui dynamisent le développement de votre territoire.

 

COMMENT DEVENIR SOCIÉTAIRE ?

Pour devenir sociétaire, il suffit de souscrire des parts sociales en s’adressant à son agence habituelle. Le sociétaire peut être une personne physique, une association ou un professionnel.

Une part sociale est un titre non coté en Bourse, représentant une partie du capital social de la Caisse locale. Le titulaire de parts est appelé « sociétaire ». Une ou plusieurs parts sociales peuvent être souscrites tout au long de la relation bancaire. Elle est rémunérée chaque année et son taux est fixé et approuvé par les sociétaires en assemblée générale de leur Caisse locale tous les ans. Le sociétariat est basé sur la souscription volontaire du client. Son choix signifie son adhésion aux valeurs mutualistes et au modèle coopératif du Crédit Agricole.

ÊTRE SOCIÉTAIRE, ÇA CONSISTE EN QUOI ?

Des solutions et services réservés

La carte bancaire sociétaire 

Carte Bancaire

Utile pour vous

Elle a toutes les fonctionnalités d’une carte bancaire classique et vous offre des avantages exclusifs (par ex. : réductions pour visiter des monuments de votre territoire et même au-delà).

Utile pour votre région

Grâce à certaines transactions que vous effectuez, votre Caisse régionale cotise à un fonds mutualiste pour soutenir des projets associatifs près de chez vous.

 

Le livret sociétaire

Journal

Utile pour vous

Il propose une épargne sûre, disponible à tout moment, avec une rémunération attractive.

Utile pour votre région

Les fonds collectés sont utilisés pour soutenir et contribuer au financement de jeunes entreprises du territoire de votre Caisse régionale.

 

Contribuer au développement de la vie locale

Journal

Être sociétaire au Crédit Agricole c’est partager des valeurs de responsabilité et de solidarité  pour apporter des services de proximité et de l’utilité dans sa région. Vous participez ainsi au développement économique et social de votre territoire.

Grâce à l’offre bancaire sociétaire, vos transactions et votre épargne servent à financer des projets utiles près de chez vous.

 

Participer à la vie de votre Caisse locale et aux décisions de votre banque

Main enveloppe

En tant que sociétaire, vous jouez un rôle dans le fonctionnement de votre banque en participant à l’assemblée générale annuelle de votre Caisse locale et en prenant part au vote des résolutions : approbation des comptes, rémunération des parts sociales, désignation des administrateurs qui vous représenteront au sein du Crédit Agricole. Chaque année, plus de 460 000 sociétaires se rencontrent aux assemblées générales du Crédit Agricole pour partager ainsi leur engagement envers leur territoire.

 

Disposer d'une relation privilégiée

Poignée de mains

Vous êtes régulièrement informé de la gestion et des résultats de votre banque ainsi que des actions menées dans votre région ou près de chez vous via l’espace sociétaires du site internet de votre Caisse régionale, des lettres d’informations et l’assemblée générale annuelle. À l’occasion de celle-ci, vous pouvez aussi rencontrer et échanger avec les dirigeants de votre Caisse régionale. Un sociétaire peut également donner son avis pour améliorer les produits et services de sa banque et évoquer tout dysfonctionnement ou suggestion à son conseiller ou lors de l’assemblée de sa Caisse locale.

Une banque coopérative et mutualiste, utile à tous

Au service de tous près de vous,
partenaire de chacun de nos clients

Responsable envers chacun de nos clients
et les territoires sur lesquels nous
sommes implantés

Solidaire et présent aussi à vos côtés
face aux aléas de la vie et trouver
des solutions avec vous