Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit agricole Centre-est Vous êtes un particulier 
Nous contacter

QU’EST-CE QU’UN ADMINISTRATEUR DE CAISSE LOCALE ?


Chaque année, nos clients sociétaires élisent, parmi eux, près de 31 000 administrateurs chargés de les représenter dans les instances de leur Caisse locale. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs attributions ?


QUI SONT LES ADMINISTRATEURS ?

Pour devenir administrateur d’une Caisse locale, il faut d’abord être sociétaire de cette Caisse. Les administrateurs sont élus par les sociétaires au cours de l’assemblée générale annuelle de la Caisse locale.Au fil des ans, les administrateurs de Caisses locales se diversifient avec des profils plus représentatifs de leurs clients sociétaires : artisans, salariés, professions libérales, entrepreneurs, agriculteurs, retraités, jeunes actifs… Aujourd’hui, ce sont près de 30 500 élus qui animent notre réseau mutualiste de 2 465 Caisses locales.

 

QUEL EST LEUR RÔLE ?

Les administrateurs sont des intermédiaires incontournables dans le développement de la relation entre le Crédit Agricole, les sociétaires et les acteurs de nos territoires. Ce sont à la fois les porte-parole des sociétaires dans nos instances de gouvernance et les ambassadeurs de la banque dans les régions.Très impliqués dans la vie locale et très engagés sur le terrain, ils identifient les projets de développement et les initiatives qui ont du sens. Ils peuvent ensuite participer à l’accompagnement des actions menées, en liaison étroite avec les collaborateurs des agences et des Caisses régionales.La fonction d’administrateur n’est pas rémunérée. Chacun y consacre le temps qu’il peut, la Caisse locale répartissant les missions entre ses différents administrateurs : intervention en interne auprès des sociétaires et des instances régionales, ou en externe, en représentation de la Caisse. Les administrateurs reçoivent des formations sur les pratiques bancaires, l’économie, la monnaie, etc.